Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 21:14

 

 

Cette petite chienne noire a été trouvée blessée le samedi 5 mai quelque part dans la grande ville sur un  parking. Les gens qui l’ont trouvée nous ont contacté, ils n’avaient pas les moyens de faire soigner un chien chez un vétérinaire. Nous avons donné notre accord par téléphone au vétérinaire, car la petite chienne avait été amenée au cabinet dans un état grave.

 

PetiteChienneNoire1Red.JPG

 

Elle avait une patte écrasée, le fémur gauche et souffrait de multiples plaies et brulures au ventre, car elle avait été trainée par la voiture qui lui avait écrasé la patte. 

Elle a donc été opérée du fémur gauche avec pose d'une plaque pour raffermir l'os et recousue à de multiples endroits au ventre. Les personnes qui l’ont trouvée, acceptent de l’accueillir chez eux, le temps de sa convalescence. Ils l’ont donc récupérée chez le vétérinaire, trois jours plus tard avec sa collerette de protection dans un état assez faible. Jusqu'au vendredi 18 elle a été soignée et isolée dans un petit enclos, date à laquelle le vétérinaire lui a enlevé ses points de suture.

 

C’est une chienne très sociable, très douce, joueuse,  très gentille, qui s’entend bien avec les enfants, elle a besoin d'un jardin et elle est déjà bonne gardienne. Elle est donc maintenant proposée à l’adoption sur le site : Animaux Du Caillou.

 

Nous proposons aussi la prise en charge de ses soins dans notre nouvelle rubrique "PARRAINAGE" avec la demande "PARRAINAGE DES SOINS" car son osthésynthèse avec pose de plaque a fortement grevé le budget de l'AaaC.

 

 

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 29/05/2012 17:52

je soubaite a cette fifille de trouver la famille qui lui donnera le bonheur MAIS un grand MERCI a la famille qui l a recueillit pour sa convalescence et de l avoir sauvée ..