Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

/ / /

Extrait des statuts de l'association

 

L'association d’Assistance aux Animaux du Caillou (ex AaaB) a pour objet :

1-       L’amélioration des conditions de vie journalières des animaux vivants à proximité ou en compagnie des personnes habitant dans la zone couverte par l’association ou dans une relative proximité.

2-       Le maintien des animaux dans leurs habitats d’origine, sauf nécessité de soins temporaires ou de mise à l’écart par précaution en cas de maltraitance par exemple

3-       L’assistance, par tous moyens qui sont en son pouvoir et dans la limite de ses moyens, de tout animal nécessitant nourriture, soins ou hébergement. Cette assistance peut être soit complète, soit partagée avec les propriétaires de l’animal.

4-       Le placement et le suivi chez les nouveaux propriétaires de tout animal pris en charge de manière définitive par l’association.

5-       D’agir pour un véritable contrôle de la population animale par des actions de stérilisation et d’information des propriétaires.

Les moyens d'actions de l'association sont :

1-       De collecter auprès des entreprises, commerces ou sociétés de distribution, de collectivités, de particuliers, tout produit destiné ou pouvant être utilisé à l’alimentation animale.

2-       De collecter auprès de ces mêmes entités tous dons financiers ou d’une autre nature susceptibles d’aider, d’assister ou de développer l’activité de l’association.

3-       De mettre en œuvre des manifestations à caractère public ou privé telles que : foire aux affaires, appels aux dons, présentation d’animaux ou de toute autre sorte qu’elle jugera nécessaire à son bon fonctionnement, au maintien ou développement de ses activités.

4-       la vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation.

5-       De faire du gardiennage d’animaux pour éviter les abandons lors de déplacements temporaires ou définitifs tels que départ en vacances, hospitalisation… dans la limite des moyens matériels et humains de l’association et du bien-être des animaux concernés.

6-       L’application des dispositions législatives et réglementaires qui les protègent en leur assurant assistance.

7-      

8-       D’accompagner et renseigner au mieux les propriétaires d’animaux qui rencontrent des problèmes d’éducation ou de comportement animalier.

... Les moyens énumérés ci-dessus sont fournis à titre indicatif et non limitatifs.

Partager cette page

Repost 0
Publication :