Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

/ / /

Les parrainages que nous vous proposons concernent les pensionnaires de l’association.

(liste de nos parrainages: c'est ici !)

 

Nous proposons essentiellement deux types de parrainage :

  •  Parrainage pension
  •  Parrainage soins

Parrainage pension

Les animaux recueillis par l’association, à l’exception de ceux ayant déjà un propriétaire digne de confiance, restent sous le contrôle de l’association (hébergés soit par une bénévole, soit par une famille d’accueil). Les frais de pension pour ces pensionnaires sont donc liés à leur nourriture quotidienne et à leur entretien périodique régulier (traitements anti-puces, anti-gale, vermifuge, etc.).

La durée d’hébergement de ces animaux peut être très variable, de quelques semaines dans le cas d’une adoption rapide à de nombreux mois. Pour certains animaux particulièrement défavorisés, cela peut éventuellement être à vie; c’est le cas notamment d’animaux estropiés (chiens ayant perdu une patte par exemple) qui n’ont en pratique aucune chance de trouver un adoptant malgré un état de santé excellent. Un chien à 3 pattes court très bien, joue tout autant que ses congénères et apporte beaucoup d’affection à ses maîtres !

 

Un parrainage pension s'arrêtera dès que notre pensionnaire trouve un adoptant.

 

Parrainage soins

Les animaux que nous prenons en charge sont soit en situation difficile : accidents, maladies, malnutrition sévère, soit s’intègrent à notre campagne de stérilisation. La toute première priorité sera donc de restaurer un état de santé satisfaisant de notre pensionnaire, de faire un suivi post-opératoire jusqu’à la cicatrisation complète. Ces suivis et ces soins peuvent être journaliers, voire bi-journaliers et durer de quelques jours (une dizaine en cas de prise d’antibiotiques) à plusieurs semaines ou plusieurs mois (cas de cicatrisations longues, de rééducation suivant de multiples fractures ou de sortie d’un état de malnutrition sévère).

Les frais associés peuvent être très élevés, plusieurs dizaines de milliers de francs pacifiques (plusieurs centaines d’euros), ils couvrent des actes vétérinaires tels que consultations, radiographies, chirurgie, et des prescriptions médicamenteuses, provenant des cabinets vétérinaires avec lesquels nous travaillons.

  Un parrainage soins se terminera dès que l’ensemble des dépenses engagées pour la remise en état de notre pensionnaire, a été couvert.

 

 

Comment faire pour parrainer un pensionnaire AaaC ?

· Vous sélectionnez l’animal que vous voulez parrainer, parmi ceux que nous proposons

Voir soit la liste de nos parrainages (c'est ici !) soit notre forum avec tous nos animaux (par là !)

·  Vous nous contactez via notre blog ou par courrier électronique à : aaac.caledo@gmail.com

·  Vous précisez l’animal que vous parrainez, la période pour laquelle vous voulez parrainer notre pensionnaire, votre niveau financier d’engagement mensuel, votre mode de paiement (virement interbancaire, Paypal, etc.).

       Vous trouverez toutes les infos sur cette page-ci !

 

 

Comment interrompre, adapter votre parrainage ?

 

· Vous pouvez interrompre votre parrainage quand vous le souhaitez

· Nous vous demandons de nous en informer aussi tôt que possible afin de nous permettre de proposer à nouveau notre pensionnaire au parrainage

 

Vous pouvez moduler vos apports en fonction de vos contraintes personnelles

Partager cette page

Repost 0
Publication :