Tony a été récupéré quelque part en Brousse profonde, en 2020, par une dame courageuse, qui n’a pas pu détourner le regard lorsqu’elle l’a vu et qui a pris le risque de le sauver.
Elle nous l’a confié, nous l’avons remis en état, castré, soigné et proposé à l’adoption, six mois après son arrivée au Refuge.
Tony, prêt à l’adoption était magnifique, il avait récupéré toute la prestance qu’il avait dû avoir un jour, avant que de n’être négligé, affamé, et laissé à pourrir sur pieds, il avait et il a, de plus, un caractère de rêve, doux, tranquille, et toujours heureux, il n’y avait pas, il n’y a pas, une once d’agressivité chez lui, malgré tout ce qu’il avait dû subir là-bas….
Lorsque l’annonce est passée sur notre site, ils ont appelé rapidement, ils le voulaient vraiment, ils n’ont pas posé de question sur son caractère, ils en parlaient comme si ils le connaissaient déjà. Ils avaient une grande maison, un grand jardin très bien clôturé, une immense terrasse, qui semblait n’avoir été construite que pour TONY. Lorsque nous avons parlé de la clause, « retour en Métropole » du contrat, ils ont certifié qu’ils n’avaient pas du tout l’intention de quitter la Nouvelle Calédonie.
Ils ont adopté TONY en février 2021….
C’était pour nous, bénévoles de l’Association une adoption de rêve, et c’est avec une immense gratitude pour ses adoptants que nous l’avions laissé partir vers sa nouvelle vie de rêve, qui allait nous l’espérions effacer toutes les années de misères qu’il avait enduré….
La vie de rêve, s’est brusquement interrompue la semaine dernière…
Trois semaines plus tôt, le monsieur avait appelé pour dire qu’ils rentraient en Métropole et qu’ils voulaient que nous reprenions TONY, car ils l’avaient proposé autour d’eux, mais personne n’en voulait….
TONY est revenu ici vendredi dernier, il n’a pas mangé depuis trois jours, il refuse ses croquettes. Il a tenté de s’enfuir de son enclos samedi soir lorsque j’ai ouvert pour lui apporter du poulet, qu’il n’a pas voulu manger… Et il a pleuré toute la nuit….
Ils lui ont brisé le cœur, mais c’était trop cher de l’emmener, et un cœur de chien brisé, qui s’en soucie ?
Que dire d’humain qui ne sont préoccupés que par eux-mêmes et qui prennent les animaux pour des objets, des objets, que l’on prend puis que l’on jette lorsque qu’on a d’autres chats à fouetter ….