Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 13:13

Gowé ("la montagne" dans la langue locale) nous a été amenée il y a une semaine. Elle ne mangeait plus depuis une semaine, vomissait et avait la diarrhée.

 

Transférée chez le vétérinaire, elle est en train de mourir d'une hyper parasitose ( vers intestinaux, tiques), elle souffre également d'hypothermie car elle n'a plus assez dénergie pour réchauffer son corps. Elle est en soins intensifs.

 

Gowe-resc.JPG

 

 

A  l'heure où nous publions cet article, Gowé est toujours en soins intensifs, mais elle ne mange toujours pas, cela va faire deux semaines qu'elle n'a rien mangé. Des analyses sanguines sont en cours, nous croisons les doigts.

 

 

 

 

Gowé est morte en soins intensifs dimanche 27 mai au cabinet vétérinaire. Durant les 12 jours de sa prise en charge par l'AaaC, malgré les soins prodigués chez les vétérinaires, elle n'a jamais manifesté la moindre sensation de faim, elle était donc alimentée de force.

 

 

Nous avons demandé une autopsie car sa mort nous paraissait impossible, un animal ne meurt pas d'hyper parasitose s'il est soigné à temps.

 

 

L'autopsie a révélé  que Gowé avait six à huit petites  tumeurs cancérigènes disséminées un peu partout dans le tube digestif. Ce que la vétérinaire ne comprend pas, c'est pourquoi cela n'est pas apparu dans ses analyses sanguines, elle met cela sur le compte de tumeurs naissantes qui n'avaient pas encore métastasé. Mais l'analyse de sang aurait quand même du en révéler la trace !
On peut bien évidemment se demander ce que la chienne a bien pu manger jusqu'à là pour développer des tumeurs cancérigènes dans le tube digestif, à l'âge de 8 mois.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michèle 08/06/2012 09:24

Pauvre Goowé, si jeune et déjà partie en souffrant.

Je clique pour vous sur AA, le compteur tourne vite d'ici quelques jours et vous aurez la récolte, merci pour EUX.

« Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
(de nous autres poètes)

marie-christine 07/06/2012 06:25

je viens seulement de voir pour Gowé quelle tristesse peut-être qu'elle est mieux au paradis des chiens

Patricia 94 29/05/2012 17:55

Triste nouvelle .. mais la pauvre GOWE a fini de souffrir elle va rejoindre le paradis des animaux qui n auront pas eu la chance de se trouver au bon endroit au bon moment .. vous aurez tout fait
pour elle alors mille fois merci elle n est pas morte seule a agonir dans son coin .. merci a vous de lui avoir permi une fin digne ...reposes en paix ..

Catherine 29/05/2012 05:12

Bonjour
Tout d'abord un grand encouragement et soutien pour vos actions.
juste pour savoir comment elle allait ?

AaaC (Nouvelle Calédonie) 29/05/2012 05:43



Bonjour Catherine.


Gowé est morte chez le vétérinaire (toujours en soins intensifs) dimanche 27 mai, elle n'a jamais manifesté la moindre sensation de faim (il a donc fallu la nourrir de force) au cours de ces deux
semaines de prise en charge par l'AaaC.


Encore une fois, nous sommes effondrés.



Chantal (Belgique) 25/05/2012 13:09

Chris, c'est ce qu'on fait des associations pendant les présidentielles notamment 30.000.000 d'amis et d'autres aussi! Ils ont approchés tous les politiques et presque tous s'en foutent. Des mails
ont été envoyés, des pétitions signées mais rien.
Maintenant, là où vous avez raison, c'est que beaucoup de français (de belges aussi) ne se sentent pas suffisamment concernés et même pas concernés du tout!
Je rêve du jour où les grandes chaines de tv passeront des documentaires, des vidéos, quitte à faire pleurer dans les chaumières qui montreraient la réalité! Hier, sur TF1, ils ont annoncés les
fêtes de je ne sais plus quoi où il y aura des corridas et ils ont juste montré le taureau au début de la corrida et le clown(torero) qui faisait quelques tours avec sa cape.