Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 20:36

 

Sacha est né dans une tribu quelque part il y a cinq mois. Là nous passons tous les deux jours déposer des croquettes pour les 6 ou 7 chiens qui y habitent. Maman  a eu sept chiots, cinq ont disparus au fil du temps, personne n'a jamais l'air de savoir ce qu'ils deviennent. Les gens invoquent souvent "la route", mais ils ne retrouvent jamais les cadavres des chiots.

 

Sacha un jour a cessé de manger, il a maigris et semblait souffrir de la poitrine, il s'arc boutait sur ses pattes avant et haletait.

Nous l'avons dognappé un jour où l'endroit paraissait vide, car nous étions très inquiets pour lui,  et l'avons de suite transféré chez le vétérinaire.

 

Diagnostique : Sacha avait une pleurésie et souffrait donc d'insuffisance respiratoire. Il a été hospitalisé en soins intensifs deux jours, puis Il est revenu à l'AaaC avec un traitement d'antibiotiques, mais son état ne s'est pas amélioré. Il est donc reparti chez le vétérinaire au bout de huit jours, deuxième traitement, son état restait stationnaire mais pas de guérison, il s'arc boutait toujours sur ses pattes de devant et haletait.

 

 

Sacha1Red.JPG  Sacha2Red.JPG

 

 

Il est retourné une troisième fois chez le vétérinaire, et a été mis sous corticoïdes. Les radios faites cette fois là, ont révélé une hernie du diaphragme et un des  lobes du foie qui est passé dans la cavité pulmonaire, compressant une partie du poumon. Sacha est inopérable, puisqu'insuffisant respiratoire, il aurait très peu de chance de survivre à une anesthésie.

 

Sacha va mieux, car le traitement avec des corticoïdes lui a redonné sa forme et sa joie de vivre, il joue, mange et court comme un lapin.

 

Il restera cependant toujours "insuffisant respiratoire" et sera toujours de santé fragile. Il  s'arc boutera toujours sur ses pattes avants en cherchant plus d'air, car cela lui manquera toujours. Nous ne le remettrons pas dans sa tribu et lui cherchons maintenant un adoptant qui l'aimera malgré son léger handicap.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 16/05/2012 23:22

Pauvre Sacha j espere qu il ne souffre pas trop .. avec les medicaments pour le soulager il peut vivre combien de temps chez vous ? je lui souhaite le + longtemps possible MERCI POUR LUI
...CARESSES

Patricia 94 15/04/2012 14:31

j espere de tout coeur que Sacha trouvera une bonne famille qui le surveillera de pres pour l aider et qu il souffre pas ... une vie peut etre plus courte pour lui mais ce serait bien avec beaucoup
d amour .. caresses