Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 21:34

 

Titou a été repéré dans une meute de chiens, qu'une de nos bénévoles avait pris en charge (repérage des femelles à stériliser, prise en charge de la nourriture, distribution de croquettes, soins, vermifuge, anti -gale etc.) les chiens se promènent tous sur une propriété de deux hectares, qui appartient à deux vieux retraités, qui les nourrissaient mais qui peu à peu, au fil du temps, ont perdu pieds, à cause du nombre croissant de chiens.

 

Titou avait un oeil crevé, qui était en train de s'infecter, il est très farouche et refuse de se laisser approcher.

La bénévole persiste, elle réussit à l'attraper, il la mord, mais elle le maitrise et l'emmène chez le vétérinaire. Il souffre d'infection et il faut l'énucléer pour ne pas que la cavité se réinfecte. Titou est opéré grace à l'AaaC, qui a pris tous les frais en charge.

 

Il retourne chez la bénévole pour sa convalescence, mais elle ne peut le garder, elle doit le remettre dans sa meute, si elle ne trouve pas rapidement un adoptant qui aura la patience d'apprivoiser Titou, qui reste quand même très peu sociable vis à vis des humains, car il est né et a grandi dans une meute de chiens, plus ou moins livrés à eux mêmes.

 

 

Titou1Red.JPG  Titou2VanPred.JPG
 Titou3VanPred.JPG  

 

 

Nous recherchons un adoptant (une adoptante) qui aura le courage et la patience d'apprivoiser Titou, et le gardera et l'aimera pour toujours,  c'est un épilogue à son aventure qui aurait notre préférence, plutôt qu'une restitution à sa meute.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chloé 25/05/2012 05:57

Bonjour,
En réponse à votre commentaire, j'ai adopté TITOU voila 3 semaines déjà.. Il va très bien, mange bien et se fait à sa nouvelle vie. Cpendant, il reste difficile de s'en approcher, il est très
craintif mais je garde espoir.. Je l'emmène tous les soirs se promener en laisse et je peux vous dire qu'il est heureux et qu'il aime ca !
Merci de prendre de ses nouvelles, il le mérite après tout ce qu'il a vécu..

Patricia 94 16/05/2012 23:24

Ou en est il le TITOU ? L avez vous remis dans la meute ou a t il trouve une famille ???? MERCI pour la reponse si vous avez du temps ? ... plus de dossier sur Actu animaux ?
MERCI

Patricia 94 15/04/2012 14:28

Titou si tu fais un pt effprt et un adoptant aussi tout devrait etre possible car avec 1 oeil c est moisn facile la vie dehors et libre ... merci a AaaC