Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 21:53

 

Ils habitent la tribu d'à côté, ils sont tout fiers de nous présenter Kaïzer, joli petit mâle Rott, qu'ils ONT ACHETE !

Eux aussi ils sont sensibles aux phénomènes de modes, quitte à marcher à pieds jusqu'à la fin du mois, car ils n'auront plus les moyens de financer l'essence de la voiture. Ils nous demandent des croquettes pour le nourrir et nous leur en donnons.

Ils nous demandent de lui faire sa vaccination définitive, car il a été primo-vacciné par le vendeur.

 

Une semaine plus tard, ils se présentent avec le petit bout, affolés devant le portail de l'AaaC, Kaïzer a été attaqué par les chiens des voisins.

 

Schéma classique en tribu, tout le monde vit côte à côte, pas de cloture, pas de barrières, si ce ne sont des routes et les trois facteurs les plus meurtriers pour les chiots sont : la malnutrition, les maladies inchiotiles et enfin les crocs des congénères adultes.

 

ils n'ont pas (plus!) les moyens de faire soigner petit Rott, alors nous acceptons de le prendre en charge.

 

 

 

KaizerRed1.JPG  KaizerRed2.JPG

 

 

Kaïzer a passé quinze jours chez le vétérinaire, il a dans un premier temps été recousu, mais les points ont sauté, alors il a eu un pansement par jour avec nettoyage de ses plaies.

 

Il est ensuite, dans un deuxième temps,  revenu à l'AaaC, pour y suivre un traitement de quinze jours d'antibiotiques. Il a une énorme cicatrice sur le dos, mais il est vivant, heureux de vivre et comme tous les jeunes chiots, il joue beaucoup, mange beaucoup et dort beaucoup.

 

 

Il sera remis à ses propriétaires dès que sa plaie sera totalement refermée.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 94 21/02/2013 23:24

Pt ROT est tout mimi comme une peluche mais quelles plaie ! ce sont plusieurs chiens qui lui ont fait cà ?? il en a fallu de peu et comme vous dites il est vivant mais si il retourne la bas.. cela
ne risque pas de recommencer ??? J avoue avoir tres peur pour lui ..mais je suppose que pas le choix ..merci pour lui prodiguer les soins et la sereinité ♥