Ils habitent la tribu d'à côté, ils sont tout fiers de nous présenter Kaïzer, joli petit mâle Rott, qu'ils ONT ACHETE !
Eux aussi ils sont sensibles aux phénomènes de modes, quitte à marcher à pieds jusqu'à la fin du mois, car ils n'auront plus les moyens de financer l'essence de la voiture. Ils nous demandent des croquettes pour le nourrir et nous leur en donnons.
Ils nous demandent de lui faire sa vaccination définitive, car il a été primo-vacciné par le vendeur.
Une semaine plus tard, ils se présentent avec le petit bout, affolés devant le portail de l'AaaC, Kaïzer a été attaqué par les chiens des voisins.
Schéma classique en tribu, tout le monde vit côte à côte, pas de cloture, pas de barrières, si ce ne sont des routes et les trois facteurs les plus meurtriers pour les chiots sont : la malnutrition, les maladies inchiotiles et enfin les crocs des congénères adultes.
ils n'ont pas (plus!) les moyens de faire soigner petit Rott, alors nous acceptons de le prendre en charge.
| |
Kaïzer a passé quinze jours chez le vétérinaire, il a dans un premier temps été recousu, mais les points ont sauté, alors il a eu un pansement par jour avec nettoyage de ses plaies.
Il est ensuite, dans un deuxième temps, revenu à l'AaaC, pour y suivre un traitement de quinze jours d'antibiotiques. Il a une énorme cicatrice sur le dos, mais il est vivant, heureux de vivre et comme tous les jeunes chiots, il joue beaucoup, mange beaucoup et dort beaucoup.
Il sera remis à ses propriétaires dès que sa plaie sera totalement refermée.