Le monsieur nous appelle quelquepart dans le Grand Nouméa, il habite près d'une rivière et son voisin de l'autre côté de la rivière.
La chienne de son voisin a mis bas, elle a eu sept chiots, dans l'indifférence totale de la famille auquelle elle appartient ! Maman a nourri les sept petitous pendant quatre semaines et demi et lorsque les humains auraient dû intervenir et commencer à alimenter les petitous, ils ignoraient même que leur chienne avait mis bas, et donc commencer à nourrir les chiots car ils étaient sevrés relevait de l'utopie totale.
Les petits chiots ont commencé à voyager autour de la maison de la famille à la recherche de nourriture parce que maman avait de moins en moins de lait et ils ont finalement tous décidé de traverser la rivière pour aller voir "si l'herbe était plus verte" de l'autre côté !
De l'autre côté, il y avait la voisine, qui est allée secourir les chiots qui étaient en train de se noyer dans la rivière, trois sont morts, elle en a sauvé quatre : Patty, Pomme, Priska et Prune, les trois autres, les trois mâles sont morts noyés.
La famille des "sauveurs" nous a contacté, ils ne pouvaient pas les garder, ils n'avaient pas les moyens de les entretenir. Les quatre jolies demoiselles sont remontées à l'AaaC :
Elles ont été vermifugées, déparasitées et ont eu une primo-vaccination, elles sont déjà proposées à l'adoption !