Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 21:14

 

 

Le monsieur nous appelle quelquepart dans le Grand Nouméa, il habite près d'une rivière et son voisin de l'autre côté de la rivière.

 

La chienne de son voisin a mis bas, elle a eu sept chiots, dans l'indifférence totale de la famille auquelle elle appartient ! Maman a nourri les sept petitous pendant quatre semaines et demi et lorsque les humains auraient dû intervenir et commencer à alimenter les petitous, ils ignoraient même que leur chienne avait mis bas, et donc commencer à nourrir les chiots car ils étaient sevrés relevait de l'utopie totale.

 

Les petits chiots ont commencé à voyager autour de la maison de la famille à la recherche de nourriture parce que maman avait de moins en moins de lait et ils ont finalement tous décidé de traverser la rivière pour aller voir "si l'herbe était plus verte" de l'autre côté !

 

De l'autre côté, il y avait la voisine, qui est allée secourir les chiots qui étaient en train de se noyer  dans la rivière, trois sont morts, elle en a sauvé quatre : Patty, Pomme, Priska et Prune, les trois autres, les trois mâles sont morts noyés.

 

 

La famille des "sauveurs" nous a contacté, ils ne pouvaient pas les garder, ils n'avaient pas les moyens de les entretenir. Les quatre jolies demoiselles sont remontées à l'AaaC :

 

QuatreChiotsFemellesRed.JPG

 

 

Elles ont été vermifugées, déparasitées et ont eu une primo-vaccination, elles sont déjà proposées à l'adoption !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

michele 08/02/2013 10:55

ADOPTEES, OUI, mais stérilisées n'est ce pas???

Chantal (Belgique) 07/02/2013 17:04

Bravo à la voisine! Elle a un grand coeur!

Patricia 94 07/02/2013 16:57

MERCI a cette sauveuse mais coincidence que les males se soient noyés et pas les femelles ??? J espere qu elles trouveront une belle famille de ♥ MAIS pour la famille de la maman chienne je ne dis
pas merci de plus elle risque de nouveau des petits si pas sterilisée !!!! honte a eux ...merci a vous ♥

Marie 07/02/2013 14:26

Courageuse maman et pauvres petits, si seulement vous aviez moyen de la stérilisée...