Le nom du petit bout est significatif, d'ailleurs il rime avec Kanaky ...
Ils arrivent un après-midi devant l'Assoc, deux jeunes de 18 à 20 ans, ils sont venus avec une "poubelle de tribu", ils ont l'air à jeun et très inquiets : Ils ont roulé avec la voiture sur Kalach, ils n'ont pas fait exprès disent-ils. Nous ne disons rien et acceptons de prendre en charge les soins de Kalach.
Kalach a à peine quatre semaines, il y a abruti sur le village, qui fait de la reproduction de Pitt, et qui les vend très cher pour les gens du coin.
Les "petits" ne sont pas sevrés, ils meurent donc très vite comme des mouches. De toute façon nous ne pensons pas que "l'abruti" en question sache ce que veut dire "un chiot sevré".
Mes deux jeunes disent qu'ils ont acheté le petit Pitt, mais qu'il fait des "manières" pour manger. Pauvre petit !
Quoi qu'il en soit, Kalach a une fracture ouverte de la patte arrière droite, (l'os a traversé la peau) et à l'heure où nous écrivons cet article, il est toujours chez le vétérinaire, (cela fait 2 semaines) car celle-ci n'a pas encore pris la décision de l'amputer. Il semble qu'il ne sente plus sa patte, mais l'œdème autour de la fracture s'est bien résorbé, il y a encore un espoir pour une ostéosynthèse plutôt qu'une amputation.