Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 21:29

 

 

Juanita habite une tribu, elle nous appelle un matin car elle a une jeune chienne de quatre à cinq mois, qui ne mange plus. Nous lui demandons depuis combien de temps, elle répond : trois jours. Nous lui demandons si la jeune chienne vomit et fait de la diarrhée, elle acquiesce.

Nous lui demandons de nous apporter la jeune chienne le plus rapidement possible, pour transfert chez le vétérinaire, nous savons cependant que c'est trop tard.

 

"Queue Coupée" (c'était son nom dans la "langue")  mourra au stade final de la parvovirose avant son transfert chez le vétérinaire.

 

 

Dix jours plus tard, la même dame nous appelle de nouveau, elle est inquiète car Noireaud (le frère de "Queue Coupée") n'a pas voulu manger le matin même, nous lui demandons de nous l'amener le plus vite possible afin que nous le transférions chez le vétérinaire.

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, trois jours plus tard Noireaud est sorti de la clinique vétérinaire, affaibli, mais vivant. Il avait lui aussi fait une parvovirose, mais il avait été soigné à temps.

 

Juanita a très bien réagit la deuxième fois, elle savait, elle avait appris, elle sait et saura maintenant et distribuera cette information autour d'elle dans sa tribu.

 

Nous avançons tout doucement, mais nous avançons.

 

 

 

Noireaud-JuanitaRed.JPG

 

                                                                                              NOIREAUD

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Chantal (Belgique) 07/02/2013 17:03

Et oui, c'est un pas en plus et ça prouve que cette dame aime ses animaux.

Patricia 94 06/02/2013 18:58

oui de petits pas qui coutent la vie a certains mais d autres en effet seront sauvés RIP a Queue coupee ET LONGUE VIE a NOIREAUD .. MERCI ♥

michele 06/02/2013 12:22

la parvovirose est CONTAGIEUSE, si vous aviez su qu'elle avait d'autres animaux, celui ci aurait pu l'éviter en étant vacciné à temps!les frais véto en auraient été d'autant réduits pour votre
asso!

AaaC (Nouvelle Calédonie) 07/02/2013 11:13



Mon dieu, je crois que vous avez du mal à appréhender le contexte ! Même leurs enfants, ils "oublient" de les faire vacciner ! Et pourtant ils ont ce qu'on appelle en France la CMU !