Juanita habite une tribu, elle nous appelle un matin car elle a une jeune chienne de quatre à cinq mois, qui ne mange plus. Nous lui demandons depuis combien de temps, elle répond : trois jours. Nous lui demandons si la jeune chienne vomit et fait de la diarrhée, elle acquiesce.
Nous lui demandons de nous apporter la jeune chienne le plus rapidement possible, pour transfert chez le vétérinaire, nous savons cependant que c'est trop tard.
"Queue Coupée" (c'était son nom dans la "langue") mourra au stade final de la parvovirose avant son transfert chez le vétérinaire.
Dix jours plus tard, la même dame nous appelle de nouveau, elle est inquiète car Noireaud (le frère de "Queue Coupée") n'a pas voulu manger le matin même, nous lui demandons de nous l'amener le plus vite possible afin que nous le transférions chez le vétérinaire.
Aussitôt dit, aussitôt fait, trois jours plus tard Noireaud est sorti de la clinique vétérinaire, affaibli, mais vivant. Il avait lui aussi fait une parvovirose, mais il avait été soigné à temps.
Juanita a très bien réagit la deuxième fois, elle savait, elle avait appris, elle sait et saura maintenant et distribuera cette information autour d'elle dans sa tribu.
Nous avançons tout doucement, mais nous avançons.
NOIREAUD