Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 21:51

 

Juillet 2013

 

 

 

 

La dame habite dans une tribu, elle adore les animaux. Elle en a elle-même trois, qu’elle soigne et nourrit correctement, ce qui n’est pas vraiment monnaie courante en tribu.

 

Elle nous appelle un jour et nous demande si elle peut nous amener « un chien malade. »

Nous lui expliquons que nous sommes pleins à craquer, mais que si le cas est grave, nous allons le prendre en charge pour le soigner.

 

Lorsque nous voyons Ourou, nous sommes contents d’avoir dit oui : Lorsqu’il arrive nous constatons qu’ Ourou est en train de mourir de faim, nous nous demandons d’ailleurs comment il a pu survivre jusqu’à là et comment il n’a pas encore succombé à la maladie.

 

Il n’est pas très craintif, il est trop craintif, pour que nous puissions croire qu’Ourou ne souffrait QUE de MALNUTRITION. Il a des plaies, pas toutes dues à sa gale ni à sa démodécie.

 

Nous avons dit à la dame qu’une fois guéri nous le garderions car nous pensions et certainement à juste titre qu’Ourou devait être le souffre douleur du coin où il habitait. Elle n’a pas commenté, et a accepté notre décision, sans doute soulagée pour le pauvre animal.

 

 

 

OurouRed1.JPG  OurouRed2.JPG
   

 

OurouRed3.JPG

 

 

 

Ourou a encore, et aura toujours peur de son ombre, mais il va mieux, débarrassé de sa gale, sa démodécie, vermifugé, guéri de ses plaies diverses et variées, il est beau et si mignon de caractère, doux comme un agneau et téméraire lorsqu’il s’agit de venir quémander une caresse. Il a été castré également.

 

Nous le proposerons très bientôt à l’adoption, mais il ne retournera pas en tribu.

 

 

 

OurouSeptRed1.JPG  OurouSeptRed2.JPG

 

 

 

OurouSeptRed3.JPG

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michèle T 09/02/2014 15:11

Comme quoi, des médicaments, de la tendresse et de l'amour, ça vous change un chien, merci , il est beau , magnifique, méconnaissable. Les gens s'acharnent sur des pauvres animaux ( chats, chiens)
quand ils sont surtout malades, ils leur jettent la pierre, ils les rejettent, c'est terrible, ils souffrent déjà , tellement.

Sandra Bigre 28/01/2014 13:19

:))

sandra bigre 27/01/2014 23:15

est il tjrs à l adoption?
peut on adopter en métropole?

AaaC (Nouvelle Calédonie) 28/01/2014 12:56



Bonjour,


Ourou a été adopté la semaine dernière par une famille de rêve avec maison et jardin clôturé.


Merci d'avoir pensé à lui. L'acheminement d'un animal sur la métropole coûte très très cher, malheureusement.


Cordialement


Diane



Patricia 94 18/09/2013 18:26

quelle metamorphose !!!! c est impressionnant en effet comment tenait il debout ,?? PAUVRE LOULOU j espere que vous lui trouverez LA famille qui lui fera oublier les coups et la misere il a l air
jeune ? MERCI A VOUS