Juillet 2013
La dame habite dans une tribu, elle adore les animaux. Elle en a elle-même trois, qu’elle soigne et nourrit correctement, ce qui n’est pas vraiment monnaie courante en tribu.
Elle nous appelle un jour et nous demande si elle peut nous amener « un chien malade. »
Nous lui expliquons que nous sommes pleins à craquer, mais que si le cas est grave, nous allons le prendre en charge pour le soigner.
Lorsque nous voyons Ourou, nous sommes contents d’avoir dit oui : Lorsqu’il arrive nous constatons qu’ Ourou est en train de mourir de faim, nous nous demandons d’ailleurs comment il a pu survivre jusqu’à là et comment il n’a pas encore succombé à la maladie.
Il n’est pas très craintif, il est trop craintif, pour que nous puissions croire qu’Ourou ne souffrait QUE de MALNUTRITION. Il a des plaies, pas toutes dues à sa gale ni à sa démodécie.
Nous avons dit à la dame qu’une fois guéri nous le garderions car nous pensions et certainement à juste titre qu’Ourou devait être le souffre douleur du coin où il habitait. Elle n’a pas commenté, et a accepté notre décision, sans doute soulagée pour le pauvre animal.
| |
Ourou a encore, et aura toujours peur de son ombre, mais il va mieux, débarrassé de sa gale, sa démodécie, vermifugé, guéri de ses plaies diverses et variées, il est beau et si mignon de caractère, doux comme un agneau et téméraire lorsqu’il s’agit de venir quémander une caresse. Il a été castré également.
Nous le proposerons très bientôt à l’adoption, mais il ne retournera pas en tribu.
| |
Michèle T 09/02/2014 15:11
Sandra Bigre 28/01/2014 13:19
sandra bigre 27/01/2014 23:15
AaaC (Nouvelle Calédonie) 28/01/2014 12:56
Patricia 94 18/09/2013 18:26