Juin 2013
Nous sommes en Brousse profonde :
Le vétérinaire avec lequel nous travaillons le plus, nous appelle : On lui a déposé une petite Border Coolie à euthanasier, elle a une patte cassée, elle est tombée d’un Pick-up. Le propriétaire n’en veut plus car il voulait la vendre comme ses frères et sœurs et maintenant, avec une patte arrière cassée, il ne peut plus. Alors il veut l’endormir pour toujours, car il n'a pas les moyens de payer la réparation de cette patte.
Nous acceptons de prendre en charge l’osthéosynthèse de Diane, et la récupérons après opération, nous voulons qu’elle vive.
Une semaine après son arrivée à l'AaaC, elle développe une parvovirose, dont elle sort guérie une semaine plus tard. Nous attendons encore quinze jours et la vaccinons pour éviter toute rechute.
Elle a un vrai caractère de Border Coolie, c’est une guerrière très affectueuse .
Diane a passé un mois et demi de convalescence à l’AaaC, puis elle a été adoptée sur le Grand Nouméa, elle vit maintenant comme un coq en pâte, dans une famille où elle a la compagnie d’un autre chien mâle assez agé, qu’elle fait certainement tourner en bourrique, vue son caractère.