Juillet 2013
Gentil chien de tribu, qui a contracté la mauvaise habitude de courir après les voitures pour en mordre les pneus. Les gens du voisinage ne l’aiment donc pas beaucoup et en profitent souvent pour le martyriser derrière le dos de ses maîtres.
Bien évidemment, l’hypocrisie et le non-dit restent de rigueur, l’entente entre voisins est sauve.
C’est la troisième fois qu’il revient chez nous et toujours pour divers blessures infligées par des humains, cette fois il a pris plusieurs plombs dans la cuisse. Comme ses maîtres ont mis du temps pour nous alerter, Rex n’utilise plus sa patte arrière droite (gauche), à cause de la douleur, le muscle s’est atrophié et la plaie non soignée suinte de pue et de sang.
Nous le transférons chez le vétérinaire, où il restera une semaine. L’infection est régulée après nettoyage et pansement des plaies causées par les impacts des plombs. Et comme il a de moins en moins mal, Rex se remet à utiliser sa patte arrière normalement qui reprend du muscle.
Rex est remis ensuite dans sa tribu, où il continuera certainement à galoper après les voitures pour en mordre les pneus. Lorsque nous passons nous le grondons, mais nous ne pouvons pas (plus) faire son éducation, nous n’avons pas le temps.