Mai 2013
Beaucoup de squats sur Nouméa : des gens qui se sont exilés de Brousse pour aller travailler à Nouméa, qui n'ont pas les moyens de payer les loyers exorbitants demandés par les propriétaires sur Nouméa. Des gens qui ont très peu de moyens et qui reproduisent sur un petit bout de terre, qu'ils se sont approprié, le mode de vie rural qu'ils ont ramené de Brousse.
Le monsieur, rencontre une bénévole de l'AaaC et lui demande de l'aide pour ses chiens qui sont maigres et perdent leurs poils ! Celle-ci fait remonter la demande et c'est une autre bénévole de l'AaaC qui va intervenir chez le monsieur en question.
Il a deux chiens :Tuemi et Roxy :
Tuemi a environ deux ans, nous le vermifugeons et initions un traitement anti-gale, il souffre aussi de malnutrition.
Roxy a environ quatre ans : il fait une gale surinfectée, il a beaucoup de plaies, sur les oreilles, la tête et le ventre, il ne lui reste plus beaucoup de pôils! Il est également vermifugé, puis traité contre la gale et mis sous antibiotiques pour tous ses bobos.
Nous leur laissons un sac de croquettes de 20 kg.
La bénévole repassera plusieurs fois, pour terminer les traitements anti-gale, revermifugation et pour vérifier si les chiens sont enfin nourris correctement. Puis elle espacera des passages pour ne déposer des croquetes que toutes les trois semaines.
Le monsieur est ravi.
Tuemi | Roxy |