Mai 2013
Grand Nouméa :
toute petite, à peine huit mois, elle court, elle court sur un boulevard, des ronds-points partout, une heure de pointe, des voitures qui fonçent, des conducteurs pressés, qui ne prennent pas garde à ce petit bout perdu qui court à perdre haleine. Elle est perdue, et elle ne sait où aller, elle a peur…
Et ce qui devait arriver, arriva, une voiture la percute à la patte. Hippie se hisse sur le trottoir ne bouge plus et se met à trembler. Une dame a tout vu, elle est au volant de sa voiture et essaie de s’extraire de la circulation, de se garer, pour voler au secours de la pauvre chienne.
Elle s’arrête, se précipite, attrape la chienne qui hurle de douleur, et repart, la dépose chez le vétérinaire le plus proche.
Elle explique qu’elle a vu l’accident, qu’elle n’a pas les moyens de faire soigner la chienne et qu’elle ne peut pas la garder non plus.
Le vétérinaire nous contacte et nous demande si nous pouvons prendre en charge les frais de l’opération de la chienne – une osthéosynthèse- sa patte est fracturée en plus de son ulcère à l’œil et ensuite récupérer la chienne pour convalescence et placement pour adoption.
Nous acceptons de payer les soins et l’opération et de la prendre ensuite en accueil.
Quatre jours plus tard, la chienne doit sortir de la clinique, nous avons une famille d’accueil prête à la recevoir sur Nouméa. La dame qui l’a trouvé nous appelle et nous demande si elle peut adopter Hippie, elle a des remords depuis qu’elle l’a déposée blessée chez le vétérinaire, elle vit en appartement, mais Hippie ne prend pas beaucoup de place et elle la promènera. Hippie rescapée, quitte donc le vétérinaire dans les bras de sa sauveuse et nouvelle adoptante. Encore une histoire qui finit bien.