Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 22:55

 

Mai 2013

 

Grand Nouméa :

toute petite, à peine huit mois, elle court, elle court sur un boulevard, des ronds-points partout, une heure de pointe, des voitures qui fonçent, des conducteurs pressés, qui ne prennent pas garde à ce petit bout perdu qui court à perdre haleine. Elle est perdue, et elle ne sait où aller, elle a peur…

 

Et ce qui devait arriver, arriva, une voiture la percute à la patte. Hippie se hisse sur le trottoir ne bouge plus et se met à trembler. Une dame a tout vu, elle est au volant de sa voiture et essaie de s’extraire de la circulation, de se garer,  pour voler au secours de la pauvre chienne.

Elle s’arrête, se précipite, attrape la chienne qui hurle de douleur, et repart, la dépose chez le vétérinaire le plus proche.

Elle explique qu’elle a vu l’accident, qu’elle n’a pas les moyens de faire soigner la chienne et qu’elle ne peut pas la garder non plus.

 

Le vétérinaire nous contacte et nous demande si nous pouvons prendre en charge les frais de l’opération de la chienne – une osthéosynthèse- sa patte est fracturée en plus de son ulcère à l’œil et ensuite récupérer la chienne pour convalescence et placement pour adoption.

 

Nous acceptons de payer les soins et l’opération et de la prendre ensuite en accueil.

 

Quatre jours plus tard, la chienne doit sortir de la clinique, nous avons une famille d’accueil prête à la recevoir sur Nouméa. La dame qui l’a trouvé nous appelle et nous demande si elle peut adopter Hippie, elle a des remords depuis qu’elle l’a déposée blessée chez le vétérinaire, elle vit en appartement, mais Hippie ne prend pas beaucoup de place et elle la promènera. Hippie rescapée, quitte donc le vétérinaire dans les bras de sa sauveuse et nouvelle adoptante. Encore une histoire qui finit bien.

 

 

2013-05-10_bichon-trouve-e-2-copie-1.jpg

 

 

 

2013-05-10_bichon-trouve-e-1.jpg

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 94 25/08/2013 14:13

UNE histoire comme j aime et tellement contente j aimerai que toutes se terminent de cette façon belle vie a Hippie ♥

Marie 23/08/2013 19:39

Quelle chance dans ton malheur ma puce, longue et belle vie à toi et un grand merci à ta sauveuse. Je ne peux faire de don en ce moment, avec mes 10 boules de poils à nourrir et soigner, mais
j'espère d'ici fin septembre vous aider un peu. Merci l'AAAC pour tous ces merveilleux sauvetages...