Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 23:12

Mai 2013

 

 

 

Faya : empoisonnée aussi :

 

Les chats en Brousse, sont les victimes de deux croyances moyennageuses, d’une part qu’il ne faut pas nourrir un chat parce qu’il chasse tout seul (c’est un ainsi que nous croisons régulièrement des squellettes et perte de poils  -partout) et que lorsqu’il est chaton, il faut lui donner du lait. (beaucoup de chatons meurent de diarrhées)

 

Ajoutez à cela, les chiens en meutes qui les chassent sans que personne n’y trouve à redire quoi que ce soit,  le désherbant qui est utilisé à profusion, le poison à escargots,  le poison à rongeurs, et vous aurez un cliché fidèle de la condition du chat en Brousse.

 

Le monsieur nous appelle, il nous demande de venir chercher sa chatte qui ne mange plus depuis trois jours, "elle tremble" nous dit-il.

 

Nous ne la récupérons que deux jours plus tard, nous sommes souvent débordés.

 

Faya est en effet très très maigre, mais ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas manger, en fait, elle ne peut plus se déplacer, elle a les quatre membres paralysés et (classique !) il n'a pas pensé à la nourrir car "d'habitude, elle chasse et se nourrit toute seule".

 

Dès que nous lui proposons de la nourriture que nous mettons immédiatement à portée de sa gueule, elle mange avec avidité, nous la faisons boire aussi et la transférons le lendemain, après plusieurs repas copieux, chez le vétérinaire.

 

Le diagnostique tombe, Faya a mangé quelque chose qui l'a empoisonnée, ses quatres pattes sont paralysées à cause d'atteintes neurologiques.

 

Faya a mis du temps à retrouver l'usage de ses quatre pattes, elle a passé quinze jours chez le vétérinaire, et à mesure que son organisme s'est désintoxiqué, ses pattes se sont remises à fonctionner.

 

Faya a mis encore deux mois pour cesser de trembler et pour regrossir un peu et manger normalement.

 

Nous l'avons gardé ensuite en expliquant à son propriétaire que si nous la remettions chez lui, elle pourrait de nouveau s'empoisonner et cette fois ne pas s'en sortir, car nous ne savions pas ce qu'elle avait ingéré.

Il n'a pas insisté pour la récupérer.

 

 

 

FayaRed1.JPG  FayaRed2.JPG

 

 

Faya a été stérilisée, et vit sa nouvelle vie tranquille à l'AaaC.

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 25/08/2013 14:15

trop belle la fifille merci de l avoir sauvee une qui ne connaitra plus la misere ♥