Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

24 août 2013 6 24 /08 /août /2013 10:44

Mai 2013

 

 

 

Mambo avait été trouvé dans la brousse dans le Grand Nouméa errant, il y a huit mois, dans un état de délabrement qui faisait peine à voir.

 

La dame qui l’avait recueilli avait demandé de l’aide à l’Assoc pour le soigner, car elle avait déjà deux chiens et elle pensait que rajouter Mambo sur son budget pourrait être fait au détriment de sa famille.

 

Nous avions accepté, Mambo était toujours soins pour démodécie en accueil chez elle, lorsqu’elle nous a contacté de nouveau recemment, elle avait  remarqué que Mambo avait une grosseur suspecte dans la bouche et voulait l’emmener chez le vétérinaire pour être sure que ce n’était pas grave.

 

Verdict du vétérinaire : c’est une tumeur cancéreuse, Mambo a en effet déjà neuf ans, et il en a sans doute, avant d’atterrir dans une Famille d’Accueil de l’AaaC, vu « des vertes et des pas mûres », même dorloté son état général ne peut que s’en ressentir.

 

Nous prenons en charge l’opération, la prise de sang confirme qu’il n’y a pas de métastases.

 

Mambo est retourné chez sa FA, dormir tranquillement dans le jardin au soleil et jouer un petit peu, avec ses deux autres copains chiens. 

 

 

 

Mambo-1er-jour-1.jpg  Mambo-4-mois-apres-1.JPG
 Mambo-4-mois-apres-2.JPG  MamboTumeurBoucheRed1.JPG

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Cindy 16/11/2013 02:52

Merci à Diane pour ce bel article sur Mambo. Le cancer de Mambo a malheureusement récidivé, les vétérinaires ont dit qu'il est condamné mais il se bat, a même reprit du poids et continue de nous
faire la fête donc on y croit.... Merci à l'Aaac pour ce que vous faites pour lui.

Patricia 94 25/08/2013 14:17

Brave Mambo ♥ heureusement que pas de metastases ailleurs
vit ta retraite paisible a chauffer tes douleurs ♥

Marie 24/08/2013 13:17

Je souhaite très, très fort que ton cancer ne récidive pas, mon joli Mambo. Toute ma tribu de 4 pattes (10 chiens et chats confondus) te fais plein de léchouilles.