Mai 2013
Mambo avait été trouvé dans la brousse dans le Grand Nouméa errant, il y a huit mois, dans un état de délabrement qui faisait peine à voir.
La dame qui l’avait recueilli avait demandé de l’aide à l’Assoc pour le soigner, car elle avait déjà deux chiens et elle pensait que rajouter Mambo sur son budget pourrait être fait au détriment de sa famille.
Nous avions accepté, Mambo était toujours soins pour démodécie en accueil chez elle, lorsqu’elle nous a contacté de nouveau recemment, elle avait remarqué que Mambo avait une grosseur suspecte dans la bouche et voulait l’emmener chez le vétérinaire pour être sure que ce n’était pas grave.
Verdict du vétérinaire : c’est une tumeur cancéreuse, Mambo a en effet déjà neuf ans, et il en a sans doute, avant d’atterrir dans une Famille d’Accueil de l’AaaC, vu « des vertes et des pas mûres », même dorloté son état général ne peut que s’en ressentir.
Nous prenons en charge l’opération, la prise de sang confirme qu’il n’y a pas de métastases.
Mambo est retourné chez sa FA, dormir tranquillement dans le jardin au soleil et jouer un petit peu, avec ses deux autres copains chiens.