Maman venait déjà de temps en temps au point de nourrissage de l'AaaC, dans cette tribu quelquepart en Brousse. Maman était déjà très maigre, galeuse et démodétique, mais tout le monde s'en fichait royalement sauf nous. Nous avions propsé la stérilisation aux propriétaires qui l'avaient refusée.
Maman faisait partie des "affamés" comme il y en a partout en tribu, mais il y en a tant et tant !
Nous avons vu tous ses frères et soeurs peu à peu disparaîtres, ils étaient faméliques, galeux et pourris de vers.
Nous sommes trop peu nombreux et n'avons pas suffisamment de moyens pour nous occuper de tous les chiens et chats de Brousse. Nous faisons ce que nous pouvons et savons que ce n'est guère suffisant, une "goutte d'eau dans l'océan des besoins"
Lili s'accrochait et venait au point de nourrisage tous les trois ou quatre jours.
Un jour, Lili est arrivée en boîtant, pourquoi elle, plutôt que d'inombrables autres chiots qui auraient besoin d'assistance?
Sans doute parce qu'elle avait l'air si appeurée, si perdue, si malheureuse et semblait souffrir de la patte arrière gauche. La bénévole a craqué, elle a ravie Lili à son environnement sans espoir et mortifère pour lui permettre de vivre mieux au refuge de l'AaaC, une de sauvée parmi tant d'autres de perdus !
| |
Lili se sert de nouveau correctement de ses quatre pattes, après s'être cachée dans sa cage (ouverte) pendant quinze jours à dormir et manger et dormir, elle a commencé à en sortir et s'intéresser aux autres pensionnaires de l'AaaC.
Elle est toujours très timide, mais se laisse maintenant approcher et carresser. Elle est en traitement pour sa démodécie, elle a été primo-vaccinée, vermifugée et déparasitée, elle sait maintenant manifester des émotions et commence à jouer avec les autres chiens, tout en restant très craintive.
Pour une de sauvée ...