Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 22:21

 

Maman venait déjà de temps en temps au point de nourrissage de l'AaaC, dans cette tribu quelquepart en Brousse. Maman était déjà très maigre, galeuse et démodétique, mais tout le monde s'en fichait royalement sauf nous. Nous avions propsé la stérilisation aux propriétaires qui l'avaient refusée.

Maman faisait partie des "affamés" comme il y en a partout en tribu, mais il y en a tant et tant !

 

Nous avons vu tous ses frères et soeurs peu à peu disparaîtres, ils étaient faméliques, galeux et  pourris de vers.

 

Nous sommes trop peu nombreux  et n'avons pas suffisamment de moyens pour nous occuper de tous les chiens et  chats de Brousse. Nous faisons ce que nous pouvons et savons que ce n'est guère suffisant, une "goutte d'eau dans l'océan des besoins"

 

Lili s'accrochait et venait au point de nourrisage tous les trois ou quatre jours.

 

Un jour, Lili est arrivée en boîtant, pourquoi elle, plutôt que d'inombrables autres chiots qui auraient besoin d'assistance?

 

Sans doute parce qu'elle avait l'air si appeurée, si perdue, si malheureuse et semblait souffrir de la patte arrière gauche.  La bénévole a craqué, elle a ravie Lili à son environnement sans espoir et mortifère pour lui permettre de vivre mieux au refuge de l'AaaC, une de sauvée parmi tant d'autres de perdus !

 

 

LiliRed1.JPG  LiliRed2.JPG
   

 

 

Lili se sert de nouveau correctement de ses quatre pattes, après s'être cachée dans sa cage (ouverte) pendant quinze jours à dormir et manger et dormir, elle a commencé à en sortir et s'intéresser aux autres pensionnaires de l'AaaC.

 

Elle est toujours très timide, mais se laisse maintenant approcher et carresser. Elle est en traitement pour sa démodécie, elle a été primo-vaccinée, vermifugée et déparasitée, elle sait maintenant manifester des émotions et  commence à jouer avec les autres chiens, tout en restant très craintive.

 

Pour une de sauvée ...

 

 

 

LiliRed3.JPG

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Michèle T 21/01/2013 07:18

C'est vrai on dirait une hyène, mais une hyène mal en point, ces pauvres chiens sont dans des états lamentables, ces problèmes de peaux sont un vrai fléau pour eux , car déjà que les gens ne s'en
occupent pas trop, quand ils voient un chien dermathologiquement atteint, cela les freinent davantage. Il n'en faut pas beaucoup pour en faire un beau chien ( façon de parler)

Titine32 17/01/2013 20:46

Quelle tristesse ! Merci à cette bénévole d'avoir "craqué" ! Cette chienne est déjà magnifique, alors quand elle sera totalement remise... Je suis désespérée face à tant de misère et de souffrance.
Bon courage à vous tous et merci pour votre dévouement.

Patricia 94 10/01/2013 22:16

Encore merci a vous pour Lili sur la derniere photo elle me fait penser a une hyene mais petite mere j espere qu elle va aller de mieux en mieux et cela grace a vous ♥

PATOU 10/01/2013 17:25

Merci à la bénévole qui a sauvé la vie de Lili !
Merci à toute l'équipe de la prendre en charge à tous les niveaux !
Lili, tu es entre de bonnes mains ! Je te souhaite le meilleur du monde !

michele 10/01/2013 15:13

une de plus de sauvée, on rêverait de stériliser à tour de bras .................bises à vous et à celle qui a craqué!!!