Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 21:47

 

Johny a  à peine un  mois lorsque les gens nous le déposent, il n'est pas tout à fait sevré et n'est pas du tout sociabilisé à l'humain, cas classique en Brousse.

 

Ils ont peur qu'il ne survive pas, ils savent que nous avons d'excellents résultats dans ce domaine (le bouche à oreille fonctionne  très bien!)

 

Lait maternisé jusqu'à sevrage, croquettes de qualité ensuite, puis et contacts fréquents avec  l'humain : Johny s'en tire très bien jusqu'à présent ! C'est un petit chien bleu, mâle !

 

 

 

JohnyRed1.JPG  JohnyRed2.JPG

 

 

Johny a subit une première vaccination contre la parvovirose puis une primo-vaccination pour le reste des maladies inchiotiles. Il a été vermifugé, dépucé, détiqué, il doit encore recevoir sa vaccination définitive, puis il sera rendu à ses propriétaires.

 

Au point de vue sociabilisation à l'humain, il commence à s'en sortir très bien ! Il réponds à son nom et détecte les différents tons utilisés par un humain.

 

Pourvu que ses propriétaires s'en occupent correctement après restitution, c'est notre prière pour ce petit bout.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Je pense vraiment que ses propriétaires prendront soin de lui. Ils ne seraient pas venus demander de l'aide sinon...!!?? enfin, je sais que l'humain est parfois bizarre... mais je veux croire aux
miracles et à la bonté !
Je te souhaite beaucoup de bonheur petit Johny et merci à tous ceux qui t'ont permis de vivre.
Répondre
G
Pauvre petit bout!! Pourvu que ses propriétaires s'en occupent convenablement.......
Resterez vous en contact avec cette famille?
Répondre
A


Oui, comme pour tous les petits bouts que nous élevons !



P
un coup de pouce pour commencer dans la vie .. et croisons les doigts nous aussi pourle futur ♥
Répondre
P
Petit Johny, j'espère que ta famille prendra convenablement le relais de l'AaaC et que tu n'auras pas une vie trop misérable... Je pense que l'Asso veillera sur toi ? Bonne chance, petit bout !...
Répondre
M
serait-il possible de prévoir un contrat mentionnant des devoirs envers l'animal sauvé par le refuge vis à vis du propriétaire???
prévoir par exemple une reprise de l'animal si pas bien traité?????puisqu'ils vous l'ont apporté d'eux même..ce serait les responsabiliser
qu'en pensez vous???
Répondre