Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 22:22

 

 

La dame nous appelle, elle a trouvé un chiot (En fait Samy est déjà un jeune chien adulte, mais il est croisé Chihuahua, il est tout petit ), elle est choquée car Samy errait dans un quartier du grand Nouméa avec une patte attachée au cou. De plus, il était très maigre, avec des plaies partout et il lui manquait aussi beaucoup de poils.

 

Elle nous demande si nous pouvons le prendre en charge, pour les soins et mais aussi pratiquement, au refuge jusqu'à adoption. Nous acceptons.

 

 

En fait Samy avait une patte attachée au cou car "on" avait essayé de le noyer.

C'est une pratique très courante (aussi, hélas, en Nouvelle Calédonie). Pour que l'animal ne nage pas et ne puisse pas s'en sortir, les gens leur attachent les pattes autour du cou, parfois les deux, parfois une. Et nous pensons qu'"ils" ont essayé de le noyer parce qu' "ils" pensaient qu'il était galeux.

 

 

Samy1Red.JPG  Samy3aRed.JPG
 Samy4Red.JPG  Samy5Red.JPG

 

 

 

 

 

Samy après contrôle et grattage chez le vétérinaire n'était pas galeux, il a simplement,  une démodécie, le traitement prendra du temps (comme toujours avec la démodécie) mais Samy a déjà trouvé des adoptants qui l'attendent avec impatience, dès ses soins terminés.

 

Samy s'est battu, il ne s'est pas laissé faire, il ne s'est pas laissé noyer. Une telle envie de vivre ne peut être que récompensée par des adoptants qui l'adoreront  et s'en occuperont pour toujours avec amour et compassion, il est tellement attachant.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Michèle T 21/01/2013 07:24

Brave petit Sally, courageux, c'est un Battant, quant aux criminels qui ont tenté de le noyer, je leur souhaite beaucoup de malheur, avec des maladies de peaux.

mél 13/01/2013 11:09

povre petite bête c'est horrible de leur faire ca!! je lui souhaite plein de bonheur elle le mérite et au diable les personnes qui l'ont fait souffrir.

Patricia 94 10/01/2013 22:19

Le destin et vous en avez decide autrement pour Sally alors bonne route a toi et plus de noyade .. c est horrible ...

PATOU 10/01/2013 17:05

Samy, tu as une bonne étoile au-dessus de toi et elle veillera sur toi tout au long de ta vie !... Je te souhaite tout le bonheur du monde auprès de ta famille d'adoption.

michele 09/01/2013 15:27

son destin : c'est VOUS avec tout ce que vous faites
bizzzz BRAVO, vous ne dites jamais NON!