Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 21:03

 

 

Nous l'espérons !

WidRed1.JPG

 

 

 

WidRed2.JPG

 

   

 

 

Wid est le seul chiot qui ne soit pas mort de parvovirose en décembre, parmi les six chiots qui nous ont été apportés pour soins. Les cinq autres chiots sont morts parce que les gens nous les ont apportés trop tard. (C’est déjà miraculeux que ces cinq personnes  là aient fait l’effort de faire quelque chose pour leur chiot !)

 

Wid, (première photo !) est chez le vétérinaire, car le maître nous a réveillés à 6h00 du matin le jour même, en nous disant que le chien était « certainement » malade, puisqu’il n’avait pas mangé ce même matin  là ! Il nous a demandé de le prendre en charge, car il n’avait pas les moyens de le faire soigner ! Il nous l’a apporté une heure plus tard, et deux heures plus tard le chiot était chez le vétérinaire à 67 km de l’AaaC ! Diagnostique : parvovirose en effet !

 

Les mots du vétérinaires sont : « pour une fois qu’il y en a un qui s’aperçoit que son chien ne mange plus ! » et nous étions d’accord avec lui, c’est rare !

 

Wid est resté quatre jours en soins chez le vétérinaire, mais il s’en est sorti ! (deuxième photo) Son maître a appelé tous les jours à l’AaaC pour être « rassuré » sur le sort de son chien ! Et le jour où nous l’avons ramené à l’AaaC, il est venu de suite le chercher !

 

Une telle attention au bien être de son animal, nous a mis du « baume au cœur » et nous a fait garder la foi et le moral pour continuer nos actions !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bénis soient les " Bons Samaritains" qui sauvent sans se poser d'inutiles questions car leur coeur est rempli de bonté...une immense reconnaissance aux bienfaiteurs de l'AaaC...je suis sure que le
Royaume des Cieux est pour eux...
Répondre
M
bravo çà bouge...et celà grace à vous et votre TENACITE
merci,j'ai vu que la chienne qui était sur ACTU ANIMAUX ( je clique tous les jours)a termine sa demande d'aide financière, elle s'était prise la patte dans une grille après son adoption..
vous devez être content(es) : un peu d'aide ne fait pas de mal!!!!
Répondre
T
ça fait chaud au coeur, en effet ! Si seulement tous les propriétaires de chien (ou de chat) pouvait avoir le même coeur celui de Wid !
Répondre
P
pOUR 2013 Le voeux est : que de nombreuses personnes de votre pays prennent conscience du bien etre de ces etres vivants que sont les chiens et les chats ..moins de malheureux et plus d attention
...bonne route a Wid et a ses adoptants..♥ merci a vous comme toujours
Répondre
P
Ce joli loulou a la chance de vivre auprès d'un humain aimant et attentif qui prend ses responsabilités et en effet cela met du baume au coeur !
Je souhaite une belle vie à ce petit chéri !...
Répondre