Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 20:51

 

 

Dans un gros bourg de brousse, tout le monde sait que la boulangère aime les chats, alors régulièrement les gens très courageux  et très responsables de ce village, au lieu de faire stériliser et castrer leurs chats, les laissent se reproduire et ne sachant qu'en faire après sevrage, les abandonnent devant une des boulangeries du bourg car ils savent que la boulangère au grand coeur, les nourrira.

 

 

Un jour débordée par le nombre et les coûts, celle-ci s'adresse à nous et nous demande de prendre en charge une partie de son fardeau. Elle nous demande également de capturer une partie des chats à demi -sauvages, pour stérilisation, car elle les nourrit mais ne peut  les approcher.

 

 

Nous capturons et faisons stériliser quatre chattes, que nous remettons ensuite devant la boulangerie.

 

 

La boulangère continue à entretenir toute sa petite troupe de 10 à 15 chats et nous promet de nous appeler en cas de nouvel abandon, afin que nous nous occupions aussitôt de la stérilisation du nouvel arrivant, pour éviter toute nouvelle portée de chatons.

 

Voici ces demoiselles sans nom !

 

caramel-1.JPG  caramel-2.JPG
 caramel-3.JPG  Caramel-4.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

PATOU 14/07/2012 15:49

Heureusement que partout sur la planète il existe des personnes qui ont de l'empathie pour les animaux et qui savent être responsables vis-à-vis d'eux !

Morand Françoise 12/07/2012 18:04

un énorme merci à cette boulangère au grand coeur, et et Aaac de l'aider une fois de plus......

Sandra Laly-Jordan 12/07/2012 14:35

Grand merci à madame la boulangère qui prend soin de ces petits livrés à eux-mêmes, elle abien fait de vous appeler aaab ! merci à tous pour le bien que vous faites.

Patricia 94 12/07/2012 13:55

Merci a la boulangere .. les gens ont vite fait de savoir où abandonner leurs animaux ... meric a vous pour ces demoiselles et a cette femme au grand coeur...merci

Kathy 12/07/2012 13:24

Admirable cette dame de nourrir tous ces minets
Toutefois il est heureux qu'elle fasse appel à vous pour les stérélisations
Et il est génial que vous puissiez intervenir pour l'aider
Merci pour votre action, pour celle là et pour celle de tous les jours que vous assumez avec beaucoup de coeur et de courage