Tina est en très grande détresse sur un parking quelque part dans Nouméa, il lui reste très peu de temps à vivre, si elle n'est pas soignée rapidement.
Une gentille jeune fille qui passait par là, la ramasse. Tina, jeune chatte pourtant non sociabilisée ne réagit même plus. La gentille jeune fille a bien compris que si elle ne se dépêche pas, cette jeune chatte va mourrir.
Elle la dépose chez un vétérinaire, en s'excusant de ne pouvoir faire plus.
Le vétérinaire nous appelle et nous demande si nous pouvons prendre en charge l'opération et ensuite la chatte pour la proposer à l'adoption. Nous répondons présents.
Tina est au stade ultime de l'occlusion intestinale, elle est opérée en urgence, en fait le vétérinaire ne sait pas s'il va la sauver. Le vétérinaire a aussi profité de l'opération pour la stériliser.
Tina se réveille et reprend goût à la vie. Elle est placée dans une en famille d'accueil, en convalescence, mais Tina est une chatte sauvage qui a toujours vécu seule et dehors.
Tina peu à peu reprend son indépendance au bout des dix jours d'enfermement que sa famille d'accueil lui a fait subir. Elle rode maintenant autour de la maison sans jamais s'y installer. Elle passe manger la nuit et repart aussitôt. Peut-être se décidera un jour à avoir envie d'appartenir à quelqu'un, pour l'instant Tina continue à vivre sa vie de jeune chatte sauvage.
| |