Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 21:50

 

Tina est en très grande détresse sur un parking quelque part dans Nouméa, il lui reste très peu de temps à vivre, si elle n'est pas soignée rapidement.

 

Une gentille jeune fille qui passait par là, la ramasse. Tina,  jeune chatte pourtant non sociabilisée ne réagit même plus. La gentille jeune fille a bien compris que si elle ne se dépêche pas, cette jeune chatte va mourrir.

 

Elle la dépose chez un vétérinaire, en s'excusant de ne pouvoir faire plus.

 

Le vétérinaire nous appelle et nous demande si nous pouvons prendre en charge  l'opération et ensuite la chatte pour la proposer à l'adoption. Nous répondons présents.

 

Tina est au stade ultime de l'occlusion intestinale, elle est opérée en urgence, en fait le vétérinaire ne sait pas s'il va la sauver. Le vétérinaire a aussi profité de l'opération pour la stériliser.

 

Tina se réveille et reprend goût à la vie. Elle est placée dans une en famille d'accueil, en convalescence, mais Tina est une chatte sauvage qui a toujours vécu seule et dehors.

 

Tina peu à peu reprend son indépendance au bout des dix jours d'enfermement que sa famille d'accueil lui a fait subir. Elle rode maintenant autour de la maison sans jamais s'y installer. Elle passe manger la nuit et repart aussitôt. Peut-être se décidera un jour à avoir envie d'appartenir à quelqu'un, pour l'instant Tina continue à vivre sa vie de jeune chatte sauvage.

 

Tina2ARed.JPG  Tina3ARed.JPG

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Jolie Tina, cette jeune fille qui a croisé ta route t'a sauvé la vie en te déposant chez un vétérinaire qui t'a opéré grâce à la prise en charge de l'AaaC.
Merci à cette jeune fille, à AaaC et à la famille d'accueil !
Fais attention à toi Tina...
Répondre
M
merci à cette jeune fille qui à sauvée cette chatte magnifique
Répondre
S
Tu es bien jolie petite Tina avec tes grans yeux verts et un peu tristes ; tu es aussi futée car tu viens manger auprès de ta FA même si c'est la nuit car, bien sûr, tu as peur, pauvre minette ; un
jour viendra sans doute où tu comprendras que ces gentils humains ne te feront jamais de mal et ils pourront te faire des caresses.
Répondre
P
Elle est belle MERCI a cette jeune fille de l avoir sauvée et en effet peut etre un jour elle decidera de rester chez cette FA qui l a soigné et chouchouté belle vie libre a Tina et merci a vous
pour les frais de veto ..
Répondre
K
Merci pour Tina, pour l'avoir secourue et soignée
Qui sait, un jour peut-être fera-t-elle confiance à quelqu'un
Sans doute sa vie d'avant son problème ne lui permet pas encore de faire le pas....
Répondre