Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 23:04

 

La dame nous se précipite sur nous alors que nous passons nourrir la meute de chien de la tribu : "Elle a écrasé la patte de Kanaky ! Elle roule toujours comme une din... dans la tribu, elle est toujours pressée, elle est dangereuse, pour les chiens, les enfants..."

 

La propriétaire de Kanaky parle d'une européenne, qui coupe par la tribu pour arriver plus vite chez elle, et qui pour se faire, roule toujours à tombeau ouvert en passant devant le domicile de la maitresse de Kanaky.

 

La chauffarde a écrasé la patte du chiot et ne "s"est même pas arrêtée" .... Il y a peu d'européens dans ce village de Brousse, nous savons rapidement identifier la personne.

 

Nous récupérons Kanaky, il boite et il a la patte avant droite toute gonflée, nous le transférons chez le vétérinaire, la patte est traumatisée, mais pas cassée ! Ouf !

 

Kanaky1Red.JPG

 

 

Kanaky2Red.JPG

 

 

Kanaky a passé un mois à l'AaaC, pansements pendant une semaine mais aussi déparasitage interne et externe, vaccination et régime grossissant, puis il est retourné dans sa tribu.

 

 

Nous avons ensuite contacté "l'écraseuse", celle-ci nous a répondu que ce n'était qu'un chiot, et qu'on allait pas faire des "histoires pour çà". Nous lui avons demandé  de changer de route et ne plus prendre la tribu comme raccourci, en mettant en avant une éventuelle plainte que nous pourrions déposer contre elle.

La dame a changé de route.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Chantal (Belgique) 22/04/2013 01:47

Une européenne. Définition qui me vient à l'esprit en lisant l'histoire, connasse qui a du fric et qui se croit supérieure aux habitants des "tribus". Et si ça avait été un enfant?

Patricia 94 20/04/2013 21:26

quelle c.... ca me desole mais si elle a changé de route c est le principal mais ne va t elle pas faire d autres degats ailleurs .. je ne lui souhaite pas une belle vie ...

anne-marie 20/04/2013 15:04

Je ne dirai pas ce que je pense de cette personne, mais elle mérite le même sort. Merci pour le loulou que vous avez soigné.

Geneviève GOULET 18/04/2013 19:30

Encore une qui n'a pas grand respect des autres, humains et animaux.

Marie 18/04/2013 18:31

Il y a vraiment des "abrutis(es)"!