Le vieux monsieur a déjà utilisé les services de l'Assoc. Il nous appelle pour nous signaler une chienne galeuse, légèrement démodétique, maigre qui traine dans sa rue. Il nous demande si nous pouvons la récupérer, nous répondons par la négative, nous n'avons plus de place nulle part.
Nous lui proposons alors de nous en occuper pour la faire soigner et stériliser, mais lui demandons de la nourrir en attendant qu'une famille d'accueuil se libère, ou un adoptant se présente.
Il est content que quelqu'un l'aide car il se sent un peu dépassé par la tâche et trop vieux pour s'inquiéter pour elle.
Aussitôt dit, aussitôt fait, une bénévole de l'AaaC, vient chercher la belle pour l'amener chez le vétérinaire, un peu de gale, une démodécie, des tiques, des puces, des vers, le schéma classique du chien qui est parti un jour de chez lui (où l'on ne s'occupait certainement pas de lui) et qui a erré dans les rues à la recherche de sa nourriture pendant un certain temps.
Holly Samba est heureuse, elle s'épanouie, elle a enfin trouvé quelqu'un qui l'aime et s'occupe d'elle, ce n'est pas encore son adoptant, mais elle est belle, douce et craintive, cela viendra !