Il est de Brousse et n'a pas vraiment de "chez lui" mais passe alentours manger là où la nourriture est appétante ou tout simplement parce qu'il est bien reçu.
Nous l'appelons "Le Rouquin"; il ne nous a pas dit son nom; normal c'est un chat, un mâle de Brousse, un peu vagabond, un peu errant mais pas sauvage du tout, bien que méfiant de prime abord ("prudence est mère de ..." vous savez la suite).
Ce 27 mai à l'aube (juste avant en fait), Rouquin a été agressé par 4 chiens. Ayant entendu les bruits du pugilat, nous somme intervenus aussi rapidement que possible.
Rouquin fut transféré au cabinet vétérinaire le plus proche (à 60 kms, nous sommes en Brousse, rappelez-vous !).
Diagnostic: plusieurs morsures (évidemment!) mais surtout la plus grave a entraîné une perforation intestinale qui a évolué en hernie. La vétérinaire a procédé à une opération qui a tout remis en place (c'est une image, bien sur !).
Rouquin sera récupéré par l'association dans quelques jours... A lui de décider ultérieurement (c'est à dire une fois guéri) s'il continue ses périgrinations en Brousse où s'il veut poser ses valises à l'AaaB !