Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 23:38

 

 

Haka et Vanille, nous sont déposés par des gens qui veulent que nous les élevions jusqu'à ce qu'ils "soient sortis d'affaire."

 

La phrase bateau ici c'est : "on ne sait pas s'ils vont tenir"!

 

En fait, la mortalité inchiotile est si importante en Brousse que le refuge de l'AaaC, est devenu une structure qui "préserve les chiots en vie."

 

Les gens nous les apportent sitôt sevrés et reviennent les chercher à 6 ou 7 mois, une fois les chiots bien développés, vaccinés et en très bonne santé et pour les petites femmelles,  "stérilisées".

 

Nous acceptons de les prendre en charge, car nous savons qu'ici les chiots "survivrons" et auront une vie de chiot protégée et normale.

 

Car même si notre objectif est "d'éduquer" les populations à "une prise en charge responsable" de leur animal, il faudra encore des décennies, avant que ce concepte ne  prenne vraiment corps dans les mentalités.

 

 

ChiotsKabeuHakaVanille.JPG

 

 

En attendant nous essayons d'en sauver quelques uns, si infime en soit le nombre.

 

Haka et Vanille ont fait une parvovirose, une semaine après leur arrivée ici, Vanille s'en est sortie avec un peu d'aide, mais Haka a du être transféré chez le vétérinaire où il est resté trois jours en soins.

 

Ils se portent tous deux à merveille maintenant.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 20/12/2012 19:20

Vous allez bientot construire une creche pour chiots si ca continue ! merci pour eux en souhaitant que l evolution soit un peu plus rapide que vous le dites !♥

Michèle T 20/12/2012 16:33

Ces pauvres chiots qui vivent au paradis à L'Aaac pendant 6 ou 7 mois ne doivent plus rien comprendre quand leurs propriétaires les récupèrent, pour Eux cela va ressembler à l'enfer( même si
j'exagère un peu) quel traumatisme, mais vous ne pouvez pas garder tout ce petit monde, c'est pas le but, Merci pour tout ce que vous faites.

Marie 20/12/2012 15:10

Merci une fois de plus à l'Aaac pour tout ce que vous faites, plein de calins à ces petits bouts en leur souhaitant de tomber dans une "vraie" famille aimante!