Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 22:54

 

Ou de l'insoutenable irresponsabilité de l'être...

 

 

 

C'est l'histoire d'une dame qui tombe amoureuse d'un homme : "il est beau, grand, fort, intelligent, il sent bon le sable..."  Un vrai conte de fée, c'est l'homme de sa vie, il va faire ceci, il va faire cela,  elle en parle abondamment ou elle "s'écrit" abondamment sur un réseau social bien connu, à tous ceux qui veulent bien la lire.

Comme elle est heureuse !

 

Elle adopte alors auprès de l'Assoc, Apache :

Apache est à ce moment là,  mignon, câlin, il dort sur son lit, il adore les carresses, bref c'est un amour de chat . Cela aussi est raconté en long et en travers sur ce réseau social bien connu et des tas de gens clicquent sur "j'aime" !

Bref, les gens adorent les "contes de fées" avec un Prince charmant et de gentils lutins.

 

Mais la dame constate six mois plus tard, qu'Apache se sent seul et miaule souvent,   elle adopte encore de nouveau Cheyenne pour lui tenir compagnie.

 

Cheyenne est elle aussi, à cette époque là, belle, câline, adorable et elle remplit son rôle à merveille, elle tient compagnie à Apache, les deux chats jouent ensemble et s'entendent à merveille, ils sont adorables.

 

Mais l'histoire d'amour tourne court et finit en eau de boudin, Prince Charmant se fait la malle et laisse Cendrillon dévastée et seule.

 

ApacheetCheyenne.jpg

 

 

 

 

Apache et Cheyenne ne sont plus d'adorables chats câlins qui adorent les carresses et qui ponctuent sa vie de jeux et de tendresse, mais ils sont devenus tout à coup, deux monstres, qui ont tout cassé et tout détruit dans son appartement, de plus, ils sont "vraiment trop sauvages", elle n'a jamais pu les caresser ou les toucher tant  ces chats placés par l'Assoc étaient "farouches et ingérables"

C'est décidé, elle n'en veut plus, nous devons les récupérer le plus rapidement possible, sinon elle risque de s'en débarrasser par elle-même.

 

Cheyenne est partie dans une Famille d'accueil qui n'a pas souhaité dans un premier temps, prendre en charge les deux chats.

 

Apache est arrivé ici en catastrophe, mais au bout de quatre jours, il n'avait pas touché à sa gamelle, alors la famille d'accueil a accepté de le prendre aussi pour qu'il puisse retrouver Cheyenne, au moins.

 

Apache est Cheyenne sont de nouveau à l'adoption, et nous espérons que leurs prochains adoptants seront des gens responsables et les aimeront pour la vie (Comme dans les contes de fées)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Sylvie 04/01/2013 16:56

je connais, enfin...j'ai connu cette personne: Néfaste pour les animaux aussi, à ce que je vois...

gribby 21/12/2012 00:27

L'exemple de l'irresponsabilité doublée de la stupidité! Un animal n'est pas un jouet que l'on adopte par caprice mais un être vivant qui mérite le respect!

En plus, ils ressentent nos émotions et peuvent nous aider dans les moments difficiles. Si cette personne avait été moins stupide, ces deux adorables boules de poils auraient pu l'aider à surmonter
sa peine... les animaux comprennent tout ...il ne leur manque que la parole!

Patricia 20/12/2012 23:54

Aucun adjectif ne sera assez fort pour qualifier cette personne. Je n'ose même pas dire mes sentiments vis à vis de ce monstre d'égoïsme et d'instabilité. Espérant que de vivre la douleur d'un
abandon par son prince charmant lui fera prendre conscience qu'un animal n'est pas une peluche que l'on jette selon ses humeurs, mais qu'il aime et souffre lui aussi.

Patricia 94 20/12/2012 19:24

Comme ici en France.. l irresponsabilité et encore ceux là s en tirent bien grace a vous ..combien meurt car pas nourit ou maltraité a cause d une separation ..alors je rajouterai juste si cette
"personne" avait des enfants elle les aurait aussi abandonné ???? merci AaaC d etre là et merci a la FA de ne pas les avoir separés ♥♥ croisons les doigts pour l adoption ensemble

Marie 20/12/2012 13:56

Le monde est réellement peuplé d'irresponsables, et ils sont pourtant si mignons ces petits choux. J'espère qu'ils vont trouver une gentille famille qui les adoptera ensemble!