Ou de l'insoutenable irresponsabilité de l'être...
C'est l'histoire d'une dame qui tombe amoureuse d'un homme : "il est beau, grand, fort, intelligent, il sent bon le sable..." Un vrai conte de fée, c'est l'homme de sa vie, il va faire ceci, il va faire cela, elle en parle abondamment ou elle "s'écrit" abondamment sur un réseau social bien connu, à tous ceux qui veulent bien la lire.
Comme elle est heureuse !
Elle adopte alors auprès de l'Assoc, Apache :
Apache est à ce moment là, mignon, câlin, il dort sur son lit, il adore les carresses, bref c'est un amour de chat . Cela aussi est raconté en long et en travers sur ce réseau social bien connu et des tas de gens clicquent sur "j'aime" !
Bref, les gens adorent les "contes de fées" avec un Prince charmant et de gentils lutins.
Mais la dame constate six mois plus tard, qu'Apache se sent seul et miaule souvent, elle adopte encore de nouveau Cheyenne pour lui tenir compagnie.
Cheyenne est elle aussi, à cette époque là, belle, câline, adorable et elle remplit son rôle à merveille, elle tient compagnie à Apache, les deux chats jouent ensemble et s'entendent à merveille, ils sont adorables.
Mais l'histoire d'amour tourne court et finit en eau de boudin, Prince Charmant se fait la malle et laisse Cendrillon dévastée et seule.
Apache et Cheyenne ne sont plus d'adorables chats câlins qui adorent les carresses et qui ponctuent sa vie de jeux et de tendresse, mais ils sont devenus tout à coup, deux monstres, qui ont tout cassé et tout détruit dans son appartement, de plus, ils sont "vraiment trop sauvages", elle n'a jamais pu les caresser ou les toucher tant ces chats placés par l'Assoc étaient "farouches et ingérables"
C'est décidé, elle n'en veut plus, nous devons les récupérer le plus rapidement possible, sinon elle risque de s'en débarrasser par elle-même.
Cheyenne est partie dans une Famille d'accueil qui n'a pas souhaité dans un premier temps, prendre en charge les deux chats.
Apache est arrivé ici en catastrophe, mais au bout de quatre jours, il n'avait pas touché à sa gamelle, alors la famille d'accueil a accepté de le prendre aussi pour qu'il puisse retrouver Cheyenne, au moins.
Apache est Cheyenne sont de nouveau à l'adoption, et nous espérons que leurs prochains adoptants seront des gens responsables et les aimeront pour la vie (Comme dans les contes de fées)