Madona a survécu parce qu'elle a décidé de venir chercher de l'aide auprès des humains.
Madona est une chatte de tribu dont les propriétaires s'occupent très bien, c'est à dire qu'ils la nourrissent tous les jours. Cela semble évident sans doute pour pas mal de gens, mais ce n'est pas le cas en tous lieux. Elle a été également stérilisée par l'AaaC, à la demande de ses propriétaires (aussi).
Beaucoup de chats en Brousse sont tolérés auprès des humains parce qu'ils débarrassent les maisons des rats et souris.
Par contre la tradition veut (et les mentalités sont difficiles à faire évoluer) qu'on ne nourrit pas un chat parce qu'il chasse ! Pire ! Il faut surtout ne pas le nourrir, sinon il ne chassera plus. (Alors que cela n'a rien à voir ! Un chat bien nourrit chassera d'autant plus!)
Madona est donc une chatte qui a de la chance, ce qui est rarement le cas d'un chat en Brousse profonde. Nous croisons régulièrement des squelettes marchant au bord des routes trop faibles pour attaquer les rats ou les souris et qui se nourrissent de lézards ou cafards.
Malheureusement elle est , un jour, attaquée par les chiens du voisin de ses propriétaires, et elle s'enfuit se mettre en sécurité dans les brousses. Elle disparaît ainsi cinq jours et se rend certainement compte (instinct de survie oblige) que si elle ne revient pas demander de l'aide à ses propriétaires, elle va certainement mourir d'une scepticémie.
Ceux-ci nous appellent en catastrophe, Madona est transférée chez le vétérinaire.
Ouf ! Elle est sauvée, mais reste à l'AaaC, pour refaire la peau de son abdomen (qui a pourri). Encore quinze jours et elle pourra retourner chez ses propriétaires.