Mai 2013
La bénévole passe beaucoup de temps à s’occuper d’ animaux de Squat sur Nouméa et le Grand Nouméa (mais pas exclusivement).
Sur une intervention pour soins de chiens, elle voit une petite fille jouer avec un chaton non sevré, il a à peine deux semaines, elle s’inquiète et demande où est la chatte, sa maman, la petite fille ne sait pas. Elle a trouvé le petit chaton, il est mignon, elle joue avec. Non elle ne sait pas quoi lui donner à manger, elle n’y a pas pensé, c’est vrai qu’il miaule beaucoup, mais elle ne sait pas que c’est de faim. Elle pense qu’il est un peu malheureux parce qu’il ne sait pas où est sa mère, et que c’est normal qu’un petit chaton miaule tout simplement.
Notre bénévole explique à la petite fille, que le chaton miaule parce qu’il a faim et qu’il a besoin de sa mère pour téter. Elle ajoute qu’elle va l’emmener pour le nourrir avec du lait spécial (maternisé) car il a perdu sa mère et qu’il a très faim. La petite fille acquiesce, elle ne veut pas que le petit chat soit malheureux.
Chaussette est sauvée, elle sera biberonnée encore pendant deux semaines jusqu’à sevrage, puis adoptée par la bénévole qui l’a sauvée. Une belle histoire, comme on voudrait en entendre tout le temps.