Du trafic de "peluche vivante" : une patte cassée, personne ne sait comment.
Vous l’aurez deviné Blues vivait en tribu, il appartenait à une personne, mais c’est la sœur du monsieur qui nous l’a amené.
Quand un chien vit en tribu et que son propriétaire oublie régulièrement de le nourrir, tout le monde pense (à tort) que de toutes façons, il y a bien quelqu’un dans la tribu qui va nourrir le pauvre chien à la place de ses maîtres, malheureusement, le cas est le même pour 80 % des chiens de la tribu.
Beaucoup d’animaux sont régulièrement martyrisés parce qu’ils « trainent » d’après « certains membres de la tribu », mais s’ils ne trainaient pas, ils mourraient de faim.
Que choisir pour ces pauvres bêtes ?
Bref, Blues nous a été amené pour soins parce qu’il avait une patte cassée ! La dame, ne savait pas comment Blues s’était cassé la patte, et son propriétaire (le frère de la dame) encore moins, et personne non plus aux alentours du domicile du propriétaire.
Blues a été aussitôt transféré chez le vétérinaire pour une osthéosynthèse et vu l’état dans lequel il est arrivé, (en état de malnutrition avancé, plein de puces, tiques, poux, vers) nous avons décidé de le garder, prétextant une démodécie très longue à soigner à la sœur du propriétaire qui s’est inquiétée de son devenir.
Aucune nouvelle du propriétaire, mais nous nous gardons bien de le relancer.
Blues sera proposé à l’adoption après complet rétablissement, c’est un chien gentil, mignon et très craintif, mais adorable et qui mérite qu’on lui propose enfin un départ décent dans la vie.