Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 21:38

 

Du trafic de "peluche vivante" : une patte cassée, personne ne sait comment.

 

 

 

Vous  l’aurez deviné Blues vivait en tribu, il appartenait à une personne, mais c’est la sœur du monsieur qui nous l’a amené.

 

Quand un chien vit en tribu et que son propriétaire oublie régulièrement de le nourrir, tout le monde pense (à tort) que de toutes façons, il y a bien quelqu’un dans la tribu qui va nourrir le pauvre chien à la place de ses maîtres, malheureusement, le cas  est le même pour 80 % des chiens de la tribu.

 

Beaucoup d’animaux sont régulièrement martyrisés parce qu’ils « trainent » d’après « certains  membres de la tribu », mais s’ils ne trainaient pas, ils mourraient de faim.

 

Que choisir pour ces pauvres bêtes ?

 

Bref, Blues nous a été amené pour soins parce qu’il avait une patte cassée ! La dame, ne savait pas comment Blues s’était cassé la patte, et son propriétaire (le frère de la dame) encore moins, et personne non plus aux alentours du domicile du propriétaire.

 

Blues a été aussitôt transféré chez le vétérinaire pour une osthéosynthèse et vu l’état dans lequel il est arrivé, (en état de malnutrition avancé, plein de puces, tiques, poux, vers) nous avons décidé de le garder, prétextant une démodécie très longue à soigner à la sœur du propriétaire qui s’est inquiétée de son devenir.

 

Aucune nouvelle du propriétaire, mais nous nous gardons bien de le relancer.

 

Blues sera proposé à l’adoption après complet rétablissement, c’est un chien gentil, mignon et très craintif, mais adorable et qui mérite qu’on lui propose enfin un départ décent dans la vie.

 

 

 

 

BluesRed1.JPG  BluesRed2.JPG

 

 

 

BluesRed3.JPG

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Iste 08/08/2013 01:49

je suis touchée par l'histoire de Blues, je souhaite très fort qu'il se remette bien et prenne du poids grâce à vos soins et à l'amour que vous portez aux animaux,
J'ai de mon coté aussi adopté une petite minette que nous aimons beaucoup il y a 3 ans à la spa d'Hermeray en France. Pourrions nous connaitre un peu mieux le petit Blues?
Quel age a t-il? et accepte t-il les chats ?
voilà quelques questions que nous nous posons avec mon mari.
Je vous remercie par avance de votre réponse
cordialement et je vous souhaite une belle journée

SZEWCZYK Sylvie 23/07/2013 04:09

Comment va Blues à ce jour? merci de donner des infos... il est vraiment trop craquant. Merci de ce que vous faites.

anne marie 05/07/2013 17:54

Et un de plus, quel misère pour ces pauvres bêtes. Vous faites bien de le garder, il est entre de bonnes mains.Caresses à toi Blues.

SZEWCZYK Sylvie 01/07/2013 04:09

Bonjour, je ne comprends pas le manque d'humanité de beaucoup d'humains. Moi qui suis très sensible à la condition animale, quand je vois ces maltraitances ça me révolte. Il est tellement mignon ce
petitoune, comment cette personne a-t-elle pu l'ignorer ainsi? mais jusqu'où va la cruauté? Blues sera à adopter en brousse ou sur Nouméa? Quel âge a-t-il? Est-ce qu'il s'entend bien avec les
chats? Un grand MERCI pour ce que vous faites pour ces boules de poils. C'est tellement formidable.

foltzer 24/06/2013 20:50

il est beau comme tout mais mon ignoble mari ne veut pas de chiens
j espere qu il trouvera un gentil maitre qui lui donnera de l amour et s il faut aider à financer les soins en sachant que jhabite en france l alsace il faut me le dire et je vous enverrais un
petit cheque en guise de participation il faut me mettre aussi l adresse
j ai confiance en votre association et que l argent aille bien pour les soins de ce pauvre chien