Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 13:46

 

De l'importance de vermifuger un chiot !

 

 

Ces gens nous arrêtent au bord de la route, ils nous demandent de soigner le chiot qu'on vient de leur donner, car il est "plein de tiques" disent-ils et "il est un peu fatigué",  rajoutent-ils. Ils terminent en disant qu'il est le onzième chiot d'une fratrie et que tous ses frères et soeurs chiots sont morts, ils ne savent pas de quoi.

 

Nous prenons Flash en charge et commençons, comme à notre habitude, par un bain avec du shampooing anti-puces, anti-tiques.

 

Première constatation Flash, n'a pas une seule tique, par contre il est recouvert de puces, il y en a des milliers. Nous le séchons et rajoutons un traitement anti-puces au spray. 

 

Les gens confondent puces et tiques, c'est inquiétant, cela veut dire qu'ils ne connaissent strictement rien en matière d'entretien et de soins des chiens.

 

Puis nous le vermifugeons et attendons de voir comment il réagit au bain, à l'anti-puces et au vermifuge. Flash est en effet un peu calme pour un petit bout de son âge, nous mettons cela sur le compte de l'adoption récente et de la séparation d'avec sa maman.

 

Deux jours plus tard, voici en photos ce que nous révèle Flash :

 

 

Flash-Red1.JPG  Flash-Red3.JPG
 FLASH-coupee1Red2.JPG  FLASH-coupee2Red.JPG
Flash-Red4.JPG  

 

 

Deux ou trois jours plus tard, il serait sans doute mort, comme ses frères et  soeurs.

 

Nous avons gardé Flash, dix jours de plus, l'avons de nouveau vermifugé et primo-vacciné... Nous somme repassés chez les gens pour terminer sa vaccination, laissé des croquettes pour chiots et  moults conseils pour "bien élever un chiot".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Marie 17/06/2013 11:15

Pauvre petit bout, comme il devait avoir mal au ventre, et ses pauvres frères et soeurs qui ont du partir dans d'atroces souffrances...Espérons que les maîtres vont prendre conscience de
l'importance du déparasitage de ces pauvres bêtes, et qu'ils vont savoir s'occuper de lui, on prie très fort... Plein de calins petit bout, tu reviens de loin! et merci une nouvelles fois à l'AAAC
d'avoir répondu présent...

kathy 17/06/2013 09:15

Il en a eu de la chance ce pauvre chiot. Hélas, ses frères et soeurs n'en ont pas eu autant
C'est vraiment la préhistoire de votre côté pour les pauvres animaux.
Quel travail pour vous ! quel courage pour faire face à tout cela !
Heureusement que vous êtes là ! Merci pour eux

Patricia 94 17/06/2013 06:38

C est HALUCINANT § j ai jamais vu autant de vers dans un si pt corps !! il serait mort sans vous Merci comment faire pour que les gens de chz vous prennent conscience des parasites des chiots ou
chats ? n y a t il pas de campagne de sensibilisation possible ? Flash va pouvoir jouer comme un chiot calins ♥ bises