Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 23:23

Mai 2013

 

 

 

Oscar a 6 mois, il vivait quelque part dans le Grand Nouméa. Un beau jour,  il a quitté ses maîtres parce que ceux-ci ne s’occupaient pas de lui et il est parti à l’aventure pour se chercher une vraie famille et de vrais maîtres.

 

Devant une maison, bien loin d’où il est parti, Il a enfin trouvé  une gentille dame qui l’a pris en pitié et a commencé à le nourrir régulièrement. Elle n’a pas décidé de l’adopter, elle l’aide juste à survivre et espère qu’il repartira chez lui. Mais Oscar s’installe sur le trottoir devant chez elle à l’heure du repas et la journée, il se cache pour échapper à la Fourrière, curieusement, il sait déjà intuitivement que ces gens là, il faut les éviter.

 

Mais ce qui devait arriver, arriva, une voiture qui se garait n’a pas pu

l ‘éviter, bilan : une patte gravement écrasée. La conductrice qui habite non loin du foyer qu’Oscar convoite, l’amène en urgence chez le vétérinaire et explique qu’elle a écrasé le chien, mais qu’elle ne sait pas à qui il est, a l’a simplement déjà vu dans sa rue, elle ne sait pas s’il a un propriétaire ou pas. Quoi qu’il en soit, elle ne peut, ni le garder, ni payer les soins. Le vétérinaire fait appel à l’AaaC, nous acceptons de payer les soins et de prendre en charge le chien ensuite.

 

Oscar est soigné et alors qu’il se encore chez le vétérinaire, la dame qui le nourrissait dans la rue, s’affole car elle ne le voit plus nulle part. Elle appelle le vétérinaire qui a soigné Oscar, et le cabinet vétérinaire confirme que quelqu’un a amené un chien accidenté venant de sa rue.

Elle retrouve Oscar convalescent, patte bandée et si content de la voir, elle décide alors de le garder et de l’adopter.

 

Oscar a réussi à obtenir ce qu’il voulait, il coule des jours heureux après des gens qu’il a appris à aimer, il boîte encore, mais bientôt, sa blessure ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

 

 

 

 

2013-05-03_chien-accidente--2-Oscar.jpg  2013-05-03_chien-accidente--3-Oscar.jpg
   

 

2013-05-03_chien-accidente--4-Oscar.jpg

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Marie 20/08/2013 19:51

Petit coeur, tu mérites ta nouvelle famille, tu vas enfin l'avoir Ton bonheur!

Patricia 94 20/08/2013 19:46

Oscar est un malin .. il a su trouver la bonne maison prendre le temps qu il l aime peu a peu et surtout la chance de finir dans la maison qu il voulait et heureux je l espere jusqu a la fin il n
aura pls a chercher une autre maison ♥