Décembre 2013
Blanco était mignon, très craintif car peu sociabilisé à l'humain.
Blanco était un chien de tribu attaché devant la maison de ses maîtres… Son rôle était de garder la maison car ses maîtres ne reviennent à cette « maison de campagne » dans la tribu, que tous les 15 jours et pendant les vacances. Ils sont trois chiens à l’attache devant cette maison.
Nous avons obtenus de leur maître, de les détacher, tous les trois à tour de rôle, contre notre passage et nourrissage quotidien de ces trois Pitt Bulls.
Il est indéniable que ces Pitt Bulls faisaient/ font très peur aux gens de la tribu.
Un week-end très arrosé, cela arrive en général toujours pendant un week-end arrosé, l’alcool donne du « courage » à certains ! Et il semble de plus en plus que tous les week-ends deviennent arrosés par ici.
« Ils » sont venus asperger Blanco d’acide, il était attaché, il n’a pas pu se défendre, son autre compagnon d’attache était trop loin, ou trop apeuré pour le défendre ? Celui qui était détaché a du s’enfuir devant le nombre. Ils viennent toujours à plusieurs ! (Ça donne du courage aux lâches, d’êtres nombreux !)
Nous avons récupéré Blanco pour le soigner, il est resté quinze jours à l’AaaC, le temps de guérir de toutes ses plaies, puis il est reparti « au boulot » pour garder la maison de son maître.
Blanco s’est étranglé avec sa chaîne un mois plus tard. Le scénario le plus probable est : qu’ « ils » sont revenus, que la pauvre bête a paniqué et qu’elle s’est étranglée avec sa chaîne à force de tirer dessus. Nous l’avons retrouvé mort un lundi. C’était après un week-end « arrosé » comme tous les week-ends maintenant par ici.
Blanco a existé, c'était un chien mignon, très craintif, car personne n'avait pris la peine de le sociabiliser à l'humain !