Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 23:01

 

Décembre 2013

 

Blanco était mignon, très craintif car peu sociabilisé à l'humain.

 

Blanco était un chien de tribu attaché devant la maison de ses maîtres… Son rôle était de garder la maison car ses maîtres ne reviennent  à cette « maison de campagne » dans la tribu, que tous les 15 jours et  pendant les vacances. Ils sont trois  chiens à l’attache devant cette maison.

 

Nous avons obtenus de leur maître, de les détacher, tous les trois à tour de rôle, contre notre passage et nourrissage quotidien de ces trois Pitt Bulls.

 

Il est indéniable que ces  Pitt Bulls faisaient/ font  très peur aux gens de la tribu.

 

Un week-end très arrosé, cela arrive en général toujours pendant un week-end arrosé, l’alcool donne du « courage » à certains ! Et il semble de plus en plus que tous les week-ends deviennent arrosés par ici.

 

« Ils » sont venus asperger Blanco d’acide, il était attaché, il n’a pas pu se défendre, son autre  compagnon d’attache était trop loin, ou trop apeuré pour le défendre ? Celui qui était détaché a du s’enfuir devant le nombre. Ils viennent toujours à plusieurs ! (Ça donne du courage aux lâches, d’êtres nombreux !)

 

Nous avons récupéré Blanco pour le soigner, il est resté quinze jours à l’AaaC, le temps de guérir de toutes ses plaies, puis il est reparti « au boulot » pour garder la maison de son maître.

 

Blanco s’est étranglé avec sa chaîne un mois plus tard. Le scénario le plus probable est :  qu’ « ils » sont revenus, que la pauvre bête a paniqué et qu’elle s’est étranglée avec sa chaîne à force de tirer dessus. Nous l’avons retrouvé mort un lundi. C’était après un week-end « arrosé » comme tous les week-ends maintenant par ici.

 

Blanco a existé, c'était un chien mignon, très craintif, car personne n'avait pris la peine de le sociabiliser à l'humain !

 

 

BlancoRed1.JPG

 

BlancoRed2.JPG  BlancoRed4.JPG
   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

PATOU 01/06/2014 19:58

Blanco chéri, tu as enduré les pires souffrances physiques et psychologiques à cause de décérébrés à qui je souhaite de vivre dans la douleur jusqu'à la fin de leurs jours.
Là où tu es, tu ne souffres plus et tu es entouré d'amour, alors repose en paix petit trésor.

duma76 28/05/2014 10:50

merci de cet hommage si émouvant pour un pauvre chien né sous une mauvaise étoile. Merci aussi pour votre dévouement envers tous les autres. RIP Bianco

louve 28/05/2014 08:29

s'est il bien etranglé lui mm ? je me pose la question

de forte chance qu'ils reviennent pour les 2 autres!

pauvre chien.....RIP mon ange

KABAR 28/05/2014 08:04

Pauvre petit loulou ! Mais pourquoi vous l'avez rendu ? pourquoi l'avoir remit à ses maîtres ? surtout qu'il resté seul pendant 15 jours si j'ai bien compris... Ce genre de personnes ne devraient
pas avoir de chien, même pas le droit d'en avoir... ça fait mal au coeur de voir ces pauvres bêtes souffrir ! Tous se qu'ils demandent c'est d'être aimés et d'être traités comme un être vivant ! ce
qu'ils sont ! :( RIP mon loulou

katty 28/05/2014 02:29

Même complètement saouls ça ne peut pas être un comportement humain ça ! Il faut interner à Nouville ces débiles !