Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 22:35

 

Mai 2014

 

 

 

Choupette est chez le vétérinaire à l’heure actuelle, mais quand elle en sortira, elle reviendra définitivement à l’AaaC.  Et elle ne quittera de nouveau l’AaaC que si elle est adoptée dans une famille qui prendra soin d’elle pour toujours, car c’est un amour de chienne….

 

 

Choupette était venue à l’AaaC en  décembre 2011, elle avait quatre mois, le voisin de son propriétaire lui avait déjà blessé la patte avec une débrousailleuse. 

 

 

 

DSCN8462.JPG  DSCN8465.JPG

 

 


 

Choupette était venue une deuxième fois à l’AaaC  en  novembre 2013, car elle allait mettre bas et son propriétaire n’avait pas souhaité garder les chiots et voulait qu’elle soit stérilisée. Nous l’avions donc accueillie  à l’AaaC , celle-ci avait  mis bas de six chiots,  nous en avions endormis  cinq pour toujours et lui avions laissé le sixième, Igor un petit mâle qui depuis a été adopté. Nous avons ensuite fait stériliser Choupette et l’avons de nouveau rendue à son propriétaire.  C’est d’ailleurs pendant ce deuxième séjour ici, qu’elle avait gentiment allaité en même temps qu’Igor, une petite chatte Nana, non sevrée et trouvée dans les brousses.

 

 

 

 

ChoupetteRed2.JPG  ChoupetteRed3
 ChoupetteRed4.JPG  

 

 

 

 

Choupette gardait la même maison de tribu  que Blanco, elle était çà l’attache ce jour-là, un samedi, un jour de week-end arrosé comme tous les jours de week-end par ici. (c’était il y a  deux semaines)

 

« Ils » sont  venus samedi soir, car nous sommes passés samedi matin et elle allait très bien. Nous l’avons retrouvée blessée, dimanche après-midi, toujours attachée devant la maison qu’elle doit garder, prostrée derrière un banc, baignant dans une mare de sang.

 

« Ils » l’ont frappée avec un marteau, le marteau ensanglanté était encore devant le banc.

 

Le vétérinaire essaye de lui sauver la patte … Pour l’instant le pronostic reste réservé…  Croisons les doigts pour elle, elle mérite de la garder, c'est vraiment un amour de chienne.

 


 

ChoupetteRed5.JPG  ChoupetteRed6.JPG
 ChoupetteRed7.JPG  ChoupetteRed8.JPG

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia KOMORNICKI 16/06/2014 01:22

P....., comme je les déteste ces salopards au cerveau complètement ravagé par l'alcool et le canabis. S'ils pouvaient souffrir un jour autant qu'ils font souffrir leurs animaux, c'est tout ce que
je leur souhaite. En attendant, encore merci à votre association pour ce que vous faites courageusement et bon rétablissement à la petite CHOUPETTE qui a déjà tant subi.

PATOU 01/06/2014 19:54

Courage Choupette, plus jamais il ne te sera fait de mal, alors il faut t'accrocher... Je te fais de gros câlins ma douce.
Je souhaite le pire à ceux qui se sont acharnés lâchement sur toi.
Merci à tous de prendre soin de Choupette !

Kathy RULAND 30/05/2014 09:25

Vous ave raison : gardez la, faites la adopter mais qu'elle ne retourne plus parmi ces brutes !
pauvres petite chienne
si je n'en avais déjà pas trois que j'ai adoptée alors qu'elles étaient condamnées (par l'âge, la bêtise ou le laboratoire) je vous la prendrais !
Des monstres ! courage à vous et câlins à elle.
J'espère qu'elle conservera sa patte mais je sais que quoi qu'il arrive, elle sera heureuse chez vous.

Clémence 30/05/2014 00:05

Qui est la bête? Pas besoin de réfléchir longtemps pour le savoir... quelle horreur, mais quelle horreur!!! On ne peut pas laisser ces barbares s'en sortir, c'est impossible...!

Mireille Clopin-Thopart 29/05/2014 19:58

Un grand merci à vous d'avoir décidé de garder cette petite mère.
Le 3ème chien va se retrouver seul ?
Cordialement

AaaC (Nouvelle Calédonie) 30/05/2014 01:40



Le propriétaire des lieux en a déjà repris deux autres, ils sont de nouveau trois !