Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 23:14

Jim, gentil petit chien de tribu avait tout pour être heureux : Il n’habitait pas au bord de la route, ses maîtres le nourrissaient correctement, il avait une terrasse pour s’abriter en cas de pluie et il avait un copain chien pour jouer avec lui. (Le chien du voisin, qui lui ne mangeait pas tous les jours à sa faim)

 

Que demander de plus pour un chien de tribu ?

 

Malheureusement, il avait pris une autre habitude pour s’amuser et c’est ce qui l’a perdu.

 

Jim poursuivait, en aboyant, la voiture de sa maîtresse, lorsque celle-ci arrivait et repartait au travail ou ailleurs.

 

Bien évidemment, ce qui devait arriver, arriva, un jour elle a écrasé le chiot qui avait tout juste quatre mois. Elle nous a bien expliqué, qu’elle n’y était absolument pour rien et que le jeune chiot s’était jeté sous sa roue, qu’elle n’avait vraiment rien pu faire.

 

Elle nous appelle, et nous demande si nous pouvons passer prendre le chiot qui souffre puisqu’il ne veut plus manger. Nous lui demandons si elle peut nous le déposer chez le vétérinaire ou même au Refuge, elle répond que non, elle est trop juste financièrement pour assumer le coût du déplacement. Nous allons donc chercher le petit bout et le transférons chez le vétérinaire à 67 km de là.

Jim, sous le choc s’est déboîté le col du fémur, et doit donc subir une ablation du col du fémur. Sitôt opéré il revient à l’AaaC et nous prévenons sa maîtresse après un mois de convalescence, qu’elle peut venir le récupérer au refuge.

 

 

Elle n’est jamais venue le chercher, sans doute par manque d’essence !!

 

Jim est à l’adoption, c’est un gentil petit corniaud jaune, qui ne ressemble certes pas à un doberman, mais c’est un amour de chien.

Jim : d’après sa maitresse, c’est de sa faute.
Jim : d’après sa maitresse, c’est de sa faute.

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaC
commenter cet article

commentaires

laure 05/06/2015 23:44

On a l'impression d'être dans un pays de débiles !