Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 22:59

Elle s’est indignée et nous a appelés.

 

Nous sommes dans le Grand Nouméa, dans un quartier relativement aisé du Grand Nouméa.

 

Ola a été renversé par une voiture, puis traîné sur une grande distance : comment le savons-nous ? Les brûlures sur tout son corps l’attestent, il a des lambeaux de peau autour des pattes, sur le crâne, mais c’est surtout son dos, qui présente le spectacle le plus horrible.  Il a été traîné sur le dos sur une longue  distance avant que de ne pouvoir se dégager.

 

Lorsque vous êtes en voiture et que vous traînez un objet, vous vous en rendez-compte quand même !! ???

 

Et bien pas en Nouvelle –Calédonie ! Soit vous êtes vraiment pressé et vous ne vous en préoccupez pas, soit la personne qui l’a fait s’en est rendu compte, mais ne s’en est pas plus soucié que cela, « il y a des chiens errants partout, ça en fait un en moins. » (la personne rejoint le groupe des pervers)

 

Mais Ola s’est dégagé, s’est traîné à bout de force au bord d’un trottoir, il n’était plus que douleur alors il s’est immobilisé là pour affronter celle-ci.

 

Son état de déshydratation révèle qu’il est resté là, blotti dans le caniveau du  trottoir pendant dix jours, sans boire, sans manger, au soleil … Des gens l’ont certainement vu, mais ils ont aussi,  tous,  certainement,  tourné la tête en se disant « pauvre bête ». Avec la canicule  qui s’est abbatue sur le territoire ces jours là, on se demande comment il a pu survivre.

 

Toujours est-il que Ola (baptisé du même nom que la dépression qui est passée sur la Calédonie à ce moment là) a survécu, une âme charitable le voit enfin et nous appelle. Notre bénévole qui est en congé se précipite, elle pleure lorsqu’elle ramasse cette petite boule qui n’est que douleur.

 

Le vétérinaire m’appelle et me liste avec précision tout ce qu’il a de cassé,  en plus du fait qu’il n’est pas du tout en état de supporter une opération, encore moins les deux opérations nécessaires à sa remise en état, (fracture de l’humérus et fracture du fémur) il conseille l’euthanasie… Nous refusons…

 

Ola est alors mis sous perfusion pour réhydratation pendant trois jours, il s’accroche à la vie comme un bernique à son rocher, puis envoyé dans une famille d’accueil de l’AaaC où il devra d’abord reprendre des forces et guérir de toutes ses brûlures pour affronter les deux  opérations à venir…

 

Ola est opéré une semaine après, une seule réduction de fracture, pour que l'anesthésie ne dure pas trop longtemps, pour ne pas épuiser son organisme.

 

Puis quinze jours plus tard, une deuxième fois. Tout s'est bien passé, c'est grace aux Cliqueurs de CLICANIMAUX que nous allons pouvoir payer la facture.

 

Un grand merci à sa FA, chez laquelle il est comme un coq en pâte, un grand merci aux cliqueurs de ClicAnimaux, de nous avoir aidé à payer une facture vraiment trop lourde pour nous.

 

 

Ola : Une personne courageuse n’a pas regardé ailleurs !
Ola : Une personne courageuse n’a pas regardé ailleurs !
Ola : Une personne courageuse n’a pas regardé ailleurs !
Ola : Une personne courageuse n’a pas regardé ailleurs !
Ola : Une personne courageuse n’a pas regardé ailleurs !
Ola : Une personne courageuse n’a pas regardé ailleurs !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Précilia 20/06/2015 10:09

Oh mon Dieu... pauvre petit loulou... il n'y a pas de mots pour l'horreur qu'il a vécu... 10 jours dans cet état...
Pouvez-vous nous donner de ses nouvelles?
Et encore un énorme merci pour tout ce que vous faites pour lui (et pour tous les autres animaux bien sûr), j'ai hâte de pouvoir vous soutenir financièrement dès que possible (en recherche d'emploi actuellement :/)
Précilia

Marie 31/03/2015 19:22

Bénie soit la personne qui s'est arrêtée pour voir et agir. Et je ne dirai pas ce qu'ici nous pensons tous des indifférents qui ont vu sans rien faire.....Et tant de reconnaissance pour l'AaaC qui est intervenue immédiatement....pauvre petit amour tant de souffrance et si longtemps....