Babouche est une gentille croisée Labrador, chienne de tribu, très sociable qui aime tout le monde, les chiens agressifs ou qui montrent les dents ou qui grognent sur les gens, n’y vivent pas vieux.
Son maître dit qu’elle a pris une mauvaise habitude depuis petite, lorsqu’elle rencontre quelqu’un qu’elle connaît, mais également quelqu’un qu’elle ne connaît pas : elle se couche et montre son ventre.
Babouche a quand même deux ans, deux ans qu’elle promène avec elle cette mauvaise habitude, et ce qui devait arriver, est donc arrivé un jour, en fait, nous pensons que cela s’est plutôt passé un soir.
Quelqu’un avec un sabre, ce quelqu’un était sans doute, saoul et cana bissé, comme c‘est souvent le cas le week-end en tribu, lui a asséné un coup de sabre.
Pauvre Babouche, si gentille fille. Le maître se précipite à l’AaaC (il a quand même mis quatre jours pour s’affoler après l’attaque !) et nous demande si elle va mourir, nous disons que non, mais comme elle est gestante, nous craignons pour la vie des bébés.
Babouche arrive chez le vétérinaire avec une forte infection, une fois la plaie béante soignée et recousue, le vétérinaire préconise l’avortement car on ne sait pas si les fœtus ont pâtis ou pas de la blessure et surtout de la forte infection. Nous proposons au maître une stérilisation directe parce qu’avec deux mamelons mutilés, elle risque à ses prochaines mises bas d’avoir des problèmes pour allaiter. Il accepte, ouf. Nous attendons, une semaine qu’elle se remette bien et deuxième opération pour la stérilisation.
Nous n’avons pas revu Babouche la semaine suivante, son maître est passé directement la récupérer chez le vétérinaire, en fait il avait peur qu’on ne veuille plus la lui rendre.
Nous ne pouvons pas tous les garder, nous n’avons pas suffisamment de place, nos locaux sont pleins à craquer.
Nous sommes repassés voir Babouche en tribu, elle était si heureuse de nous voir qu’elle s’est couché et a montré son ventre.