Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 12:22

C’est la présidente d’une autre association de protection animale de Nouméa qui  a trouvé le petit bout et elle la dépose chez un vétérinaire, elle ne sait pas quoi en faire !

Nous récupérons Bambi avec son ventre bien plus gros qu’il ne le faudrait.

 

Vermifuge, et vétérinaire : Elle a du liquide (ascite) dans l’abdomen, des examens sont nécessaires pour en savoir la cause : L’analyse révèle un taux de protéines anormalement élevé dans ses urines due à un régime alimentaire anarchique, si bien évidemment on peut parler de régime alimentaire tout court. En bref, le petit bout n’a pas du manger grand-chose depuis qu’elle a été sevrée par sa maman et ce « pas grand-chose » a aussi dû être « n’importe quoi. » 

 

Traitement  une pâte vitaminée à avaler plusieurs fois pas jours et un régime riche en protéine ( blanc de volaille ) Le plus pénible, va être les séances bi-hebdomadaires de ponction du liquide.

 

 

 

Bambi petite mère courage.
Bambi petite mère courage.

Une bénévole de l’association la prend en Famille d’Accueil et s’occupe avec dévouement de son traitement, en y ajoutant en plus, tout l’amour dont Bambi a été dépourvue toutes ces semaines où elle n’a pas été nourrie correctement.

 

Mais Bambi reste chétive  et les os de ses pattes avant se deforment,  de nouveau un batterie d'examens,  du fer du calcium et pour finir,  des globules blancs une hygiène alimentaire toujours trés riche ...... et beaucoup d'amour !  

 

 

 

Bambi petite mère courage.

Il faudra encore des mois à BAMBI pour reprendre figure canine, c’est un amour de petit chiot car elle a subi la torture de son traitement avec patience et courage.

 

Aujourd'hui Bambi est une adorable adolescente chien, qui a trouvé SON ADOPTANTE, mais la dame n'emménage dans sa nouvelle maison avec jardin clôturé qu'en Juin 2015, à l'heure actuelle, elle vit en appartement. Elle passe donc, prendre régulièrement Bambi chez sa FA pour la promener et faire plus ample connaissance.

 

Bambi petite mère courage.
Bambi petite mère courage.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Weekool Beekool 02/02/2015 03:49

Elle est trop belle ... Bravoooo a vs !!!!