1 février 2015
7
01
/02
/février
/2015
12:22
C’est la présidente d’une autre association de protection animale de Nouméa qui a trouvé le petit bout et elle la dépose chez un vétérinaire, elle ne sait pas quoi en faire !
Nous récupérons Bambi avec son ventre bien plus gros qu’il ne le faudrait.
Vermifuge, et vétérinaire : Elle a du liquide (ascite) dans l’abdomen, des examens sont nécessaires pour en savoir la cause : L’analyse révèle un taux de protéines anormalement élevé dans ses urines due à un régime alimentaire anarchique, si bien évidemment on peut parler de régime alimentaire tout court. En bref, le petit bout n’a pas du manger grand-chose depuis qu’elle a été sevrée par sa maman et ce « pas grand-chose » a aussi dû être « n’importe quoi. »
Traitement une pâte vitaminée à avaler plusieurs fois pas jours et un régime riche en protéine ( blanc de volaille ) Le plus pénible, va être les séances bi-hebdomadaires de ponction du liquide.
Une bénévole de l’association la prend en Famille d’Accueil et s’occupe avec dévouement de son traitement, en y ajoutant en plus, tout l’amour dont Bambi a été dépourvue toutes ces semaines où elle n’a pas été nourrie correctement.
Mais Bambi reste chétive et les os de ses pattes avant se deforment, de nouveau un batterie d'examens, du fer du calcium et pour finir, des globules blancs une hygiène alimentaire toujours trés riche ...... et beaucoup d'amour !
Il faudra encore des mois à BAMBI pour reprendre figure canine, c’est un amour de petit chiot car elle a subi la torture de son traitement avec patience et courage.
Aujourd'hui Bambi est une adorable adolescente chien, qui a trouvé SON ADOPTANTE, mais la dame n'emménage dans sa nouvelle maison avec jardin clôturé qu'en Juin 2015, à l'heure actuelle, elle vit en appartement. Elle passe donc, prendre régulièrement Bambi chez sa FA pour la promener et faire plus ample connaissance.
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie)