Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 13:50

 

Réussie !

 

Nous sommes alertés par plusieurs voisins, dans une maison du Grand Nouméa, des chiens pleurent nuit et jour sans que les propriétaires ne semblent s'en soucier. Les chiens sont cachés dans certaines parties du jardin derrière des tôles, personne ne sait dans quel état ils sont.

 

Les voisins appellent la police municipale, celle-ci ne peut pas intervenir chez un particulier sans injonction du tribunal.

 

Nous décidons d'y  aller ! Nous demandons à la Gendarmerie de l'aide, celle-ci accepte d'intervenir si les choses tournent au vinaigre.

 

Nous nous présentons au domicile des personnes et expliquons notre démarche, les propriétaires acceptent de nous montrer leurs deux chiens, Bruce et Will !

 

Les deux chiens sont attachés à un mètre de chaine, mais leur sort est légèrement différent.

 

Bruce1.JPG  Bruce (avant)

 

 

Bruce n'a pas d'eau, pas de nourriture, il est très maigre, infesté de puces de tiques et il a çà et là des plaques de gale.

 

Will est un peu plus épais, il a de l'eau, des croquettes mais il est également infesté de tiques et puces, il a aussi besoin d'être vermifugé.

 

 

Nous signifions aux propriétaires que nous leurs  retirons Bruce d'office,  pour maltraitance passive,  par contre nous leur demandons de nous confier Will  et leur proposons de le vermifuger,  le traiter contre la vermine,  le vacciner, castrer et de le leur ramener au bout de 15 jours.

 

Les propriétaires se fâchent, et nous menacent malgré le bénévole homme qui est avec nous. Nous sommes obligés d'appeler les Gendarmes qui ont été formidables et ont réussi à convaincre les propriétaires du bien fondé et de l'honnêteté de nos intentions.

 

Nous repartons avec Bruce et Will.

 

Bruce est maintenant à l'AaaC en attente de castration.

 

Will est parti dans une Famille d'accueil de l'AaaC pour  quinze jours, il a été (surtout) promené, vacciné, castré, vermifugé et traité contres les parasites externes.

Pendant ce temps, des bénévoles de l'AaaC, sont passés chez les propriétaires,  installer un câble afin que Will puisse se dépenser un peu malgré son état de chien constamment attaché.

Will est revenu chez ses propriétaires, qui ont promis de le détacher lorsqu'ils seraient présentS chez eux, d'après nos bénévoles qui passent régulièrement là-bas, les propriétaires tiennent leur parole.

 

BruceRed2.JPG
 Bruce (maintenant)
 Will-Derruder1Red2.JPG

 Will (maintenant

             dans les bras

             d'une bénévole

             de l'AaaC)

 

 

Bruce est proposé à l'adoption, il a environ cinq ans, c'est un chien très calme qui adore les humains.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 94 20/06/2012 18:43

Mais pourquoi ne pas accepter de suite de vous les laisser ? ils ne s en occupent pas alors le probleme c est quoi ? ils servent a quoi pour eux ces chiens ? j avoue avoir comme partout du mal a
comprendre HUMAIN soit disant ami des betes ! merci pour Bruce et Will.... merci aux benevoles ..