Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 00:27

 

 

 

Tess (8/ 9 ans)  est une chienne que nous passons nourrir régulièrement, elle habite quelquepart en Brousse dans un village, et a toujours été attachée,  à un câble, mais attachée quand même.

 

Et parce que nous la nourrissons régulièrement, les propriétaires ont fini par accepter de nous laisser la détacher à peu près une demi-heure tous les jours, ou tous les deux jours. Il faut voir les yeux de Tess pétiller, lorsque nous passons la détacher, et qu'elle va faire son petit tour de rue. Elle, au moins sait, ce que la liberté peut-être.

 

Tess a les oreilles en sang, surtout en été à cause des mouches "qui piquent" et réinffectent régulièrement ses plaies à l'oreille, depuis à peu près trois ans. Il est difficile de la soigner car nous ne la voyons qu'une fois par jour, voire une fois tous les deux jours.

 

Nous savons également que c'est un traitement de longue haleine, qui nécessite trois soins par jour, plus la prise de médicaments deux fois par jour.

 

Nous sollicitons l'autorisation des propriétaires, pour l'emmener d'abord chez le vétérinaire puis la garder au refuge de l'AaaC, afin de pouvoir effectuer correctement le traitement et obtenir la guérison définitive de ces plaies récurentes aux oreilles. Ils acceptent.

 

Tess a passé une semaine chez le vétérinaire, et trois semaines à l'AaaC, mais le traitement doit être encore poursuivi car l'amélioration n'est pas aussi rapide qu'escomptée.

 

Ici, elle s'ennuie beaucoup de sa famille, mais c'est une chienne très calme qui passe beaucoup de temps à regarder ses congénères jouer.

 

 

  TessRed1.JPG   TessRed2.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Peut-être essayer de lui mettre le produit autour des plaies dans un premier temps puis sur les plaies quand elles commencent à cicatriser. Je ne connais pas le Cothivet, c'est peut être trop fort<br /> et les oreilles de Tess sont peut-être trop à vif. J'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre.
Répondre
M
Dans le quartier, il y avait une chienne avec les oreilles attaquées de la sorte, peut-être un peu moins que pour Tess tout de même.<br /> J'ai commencé à la soigner d'abord avec de la bétadine puis pour éviter que les mouches ne reviennent dessus, je lui mettais autour des plaies, de l'huile essentielle de Niaouli. Quand les plaies<br /> ont commencé à cicatriser, j'ai fini par mettre l'huile de naiouli même dessus. Tout est rentré dans l'ordre au bout d'un certain temps. Maintenant, dès qu'il y a des mouches, je passe de l'huile à<br /> tous les loulous, juste un peu mais c'est efficace. Toutefois pour Tess, il est certain que si elle est toujours attachée, elle fait ses besoins sur place ce qui attire les insectes. C'est un<br /> cercle vicieux. J'espère que ses maîtres vont finir par prendre conscience de son état et qu'ils accepteront de la laisser détachée (?) En attendant et il faut y croire, merci à vous de prendre<br /> soin d'elle.
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avions essayé à un moment donné de lui mettre du Cothivet (cocktail d'huiles essentielles) mais elle se grattait de suite les oreilles dans la terre, cela devait piquer un peu. Et le<br /> résultat se révélait pire qu'au départ<br /> <br /> <br /> <br />
P
La memere est bien chez vous pauvre toutoune avec toutes ces mouches ... calins a elle merci a vous ♥
Répondre
M
Ma pauvre puce, espérons que tu guérisses enfin, et définitivement...Merci à l'Aaac de prendre le temps de te laisser courrir un peu, si tu es calme tes maîtres pourraient peut-être finir par<br /> comprendre que tu ne vas pas te sauver, souhaitons le...Plein de caresses ma puce
Répondre
K
Pauvre fifille comme elle a dû souffrir<br /> Je lui souhaite la plus rapide guérison possible<br /> Gros câlins à elle et à tous vos protégés
Répondre