Tess (8/ 9 ans) est une chienne que nous passons nourrir régulièrement, elle habite quelquepart en Brousse dans un village, et a toujours été attachée, à un câble, mais attachée quand même.
Et parce que nous la nourrissons régulièrement, les propriétaires ont fini par accepter de nous laisser la détacher à peu près une demi-heure tous les jours, ou tous les deux jours. Il faut voir les yeux de Tess pétiller, lorsque nous passons la détacher, et qu'elle va faire son petit tour de rue. Elle, au moins sait, ce que la liberté peut-être.
Tess a les oreilles en sang, surtout en été à cause des mouches "qui piquent" et réinffectent régulièrement ses plaies à l'oreille, depuis à peu près trois ans. Il est difficile de la soigner car nous ne la voyons qu'une fois par jour, voire une fois tous les deux jours.
Nous savons également que c'est un traitement de longue haleine, qui nécessite trois soins par jour, plus la prise de médicaments deux fois par jour.
Nous sollicitons l'autorisation des propriétaires, pour l'emmener d'abord chez le vétérinaire puis la garder au refuge de l'AaaC, afin de pouvoir effectuer correctement le traitement et obtenir la guérison définitive de ces plaies récurentes aux oreilles. Ils acceptent.
Tess a passé une semaine chez le vétérinaire, et trois semaines à l'AaaC, mais le traitement doit être encore poursuivi car l'amélioration n'est pas aussi rapide qu'escomptée.
Ici, elle s'ennuie beaucoup de sa famille, mais c'est une chienne très calme qui passe beaucoup de temps à regarder ses congénères jouer.