Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 00:00

 

 

Nala est une petite chienne qui vit chez son propriétaire en tribu, et fait extrèmement rare, le monsieur a posé une clôture tout autour de sa maison et ses vingt ares de terrain.

 

Nala est donc une petite chienne privilégiée, car elle évite beaucoup des problèmes liés à la maltraitance des animaux en tribu.

 

Un matin le couple téléphone tout affolé, car la petite chienne s'est empalée la cuisse sur un poteau de la clôture en essayant de l'escalader.

 

Ils nous demandent la prise en charge de l'animal, nous acceptons et menons aussitôt Nala ensanglantée chez le vétérinaire à 60 km de là.

 

Sur ces photos, Nala est de retour de chez le vétérinaire, quatre jours plus tard, et elle est encore à l'AaaC, d'abord parce qu'elle doit encore garder sa collerette une semaine de plus, car elle "grignotte" sa plaie,  et  doit terminer son traitement de médicaments.

 

 

 

  NalaRed1.JPG   NalaRed2.JPG

 

 

 

Nala est depuis, retournée derrière sa clôture, plus en sécurité que beaucoup de chiens de tribu.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

Patricia 94 31/01/2013 19:08

ALORS la fifille voulait se faire la belle .. alors qu elle a de la chance .. merci aux proprietaires a vous au veto et remets toi vite la belle et n escalade plus la cloture ♥♥