Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 23:00

 

La dame lit un article sur nous dans le journal local, elle nous appelle. Elle nous ment, son chien s'est battu, il a une plaie sur le ventre et une autre sur le dos, les deux plaies saignent.

 

Elle n'est pas riche, elle nous demande si nous pouvons prendre en charge le vétérinaire, nous sommes d'accords. La dame n'a pas de voiture non plus. Une  de nos bénévoles va chercher l'animal. Elle dit que Tatoo a huit ans et qu'elle y tient beaucoup et est malheureuse parce qu'elle le voit souffrir.

 

 

 

Tatoo1.JPG  Tatoo2.JPG

 

 

Tatooa un cancer et s'il a des tumeurs cancéreuses sur deux parties du corps, c'est qu'il fait déjà des métastases, il en a donc plus pour très longtemps.

 

Nous expliquons à la dame qu'il faut "l'endormir" car il va souffrir de plus en plus, elle refuse. Le vétérinaire pour le soulager procède à l'ablation  des deux tumeurs ouvertes, Tatoo ne souffre plus, mais ce n'est qu'un répit.

 

Nous conseillons à la dame de réfléchir pour qu'à la prochaine "plaie" qui le fera immanquablement souffrir, la dame se décide à faire abréger ses souffrances. Elle promet.

 

Elle nous avoue aussi, qu'elle savait que c'était un cancer, mais qu'elle voulait encore le garder un tout petit peu avec elle, sans qu'il souffre. Nous sommes heureux d'avoir permis cela, mais nous n'irons pas au-delà !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

marie-christine 14/09/2012 06:41

pour moi oui c'est egoiste, ce chien souffre, il n'en peux plus il serait peut-être mieux au paradis des animaux, je sais de quoi je parles j'ai perdu 2 chiens en 2011, j'ai beaucoup de peine et je
ne peux regarder leurs photos....

JS 14/09/2012 03:57

Je ne pense pas du tout que ce soit égoïste ! Mais plutôt humain ! S'il fallait "endormir" tous les cancéreux bipèdes, le trou de la Cafat en serait vraisemblablement comblé !

pinel 11/09/2012 09:34

elle refuse de le faire endormir,que c'est egoiste!
il faudra tout de meme verifier dans un futur proche s'il ne souffre pas trop!

Patricia 94 10/09/2012 23:22

Merci d avoir permis a cette dame de garder encore un peu sont TATOO pas facile cette sale maladie pour les humains et pour les animaux ..cette femme a menti pour une cause qu elle pensait juste ..
merci de l accompagner lorsque le moment venu de dire au revoir a Tatoo ♥

Kathy 10/09/2012 15:12

Triste histoire...
La dame aurait dû être honnête mais je crois qu'elle a menti uniquement pour garder son compagnon un peu plus longtemps...
C'est très dur de devoir prendre l'ultime décision pour celui qui vous accompagne dans tous les moments de l'existence.
J'espère juste qu'elle saura la prendre quand cela deviendra la dernière solution avant la souffrance.
Merci à vous de lui avoir donné un délai...
Mais je vous comprends : pas au-delà....