Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 22:04

 

Il fait nuit, il pleut, Rita est au beau milieu de la route. La bénévole s'arrête, il lui faudra vingt minutes pour attraper Rita, qui veut qu'on la récupère mais qui a très peur. Manifestement, elle est née et a grandi dans ces brousses et ne sait pas ce qu'est un humain.

 

Intuitivement, cependant, elle sent que cet humain là qui cherche à l'attraper peut être sa chance de salut. Maman est partie, parce qu'elle n'avait plus de lait et la laissée là, dans ces brousses au bord de la très grande route, livrée à elle-même.

 

Rita finit par se laisser attraper, elle s'installe à l'AaaC, où elle essaie de faire son trou.

 

 

RitaRed.JPG

 

 

Elle est traitée pour une gale, vermifugée et vaccinée, elle reste très farouche parce non sociabilisée dès ses premières semaines.

 

Rita n'a plus de gale, et est proposée à l'adoption par l'AaaC. C'est déjà une bonne gardienne, mais se laissera facilement approcher par un adoptant qui aura la patience de l'apprivoiser complètement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Christine Esposito 24/07/2012 23:02

Rita (rebaptisée Mina) est à la maison depuis lundi soir. Après avoir passée 36 heures sous le buffet du salon, elle s'est laissée apprivoisée par notre berger allemand et fait maintenant des
parties de jeux endiablées avec lui. Elle reste encore très farouche avec nous mais mange bien et aime son panier !

PATOU 20/07/2012 20:12

Comme tu es jolie petite Rita !!!
Tu as bien fait de suivre ton instinct en te laissant approcher par cette bénévole !...
Avec ta jolie bouille à bisous, tu vas sûrement faire craquer le coeur d'une famille qui n'aura qu'un souhait : celui de te donner une belle vie !
Bonne chance petite fifille !...
Bisous et câlins !...

Marie-Helene 19/07/2012 22:17

Tu est trop mimine petite Rita, tu feras bien craquer une gentille personne qui saura t'aimer et te choyer comme tu le mérites. On croise les doigts pour toi ma princesse.

Sandra Laly-Jordan 19/07/2012 14:16

La pauvre petite, on voit dans osn regard qu'elle est craintive et tristounette ; pourtant, elle a eu de la chance par rapport à ses congénères qui errent sans chance de rencontrer une bonne âme
pendant toute leur courte vie. Je te souhaite une belle vie ma jolie Rita, dans une famille qui t'aimera et de gâtera pour toujours.

Kathy 19/07/2012 13:31

Merci à tous ces merveilleux bénévoles qui oeuvrent, par tous les temps, pour permettre à ces pauvres animaux de vivre autre chose que la misère, la douleur et la solitude.