Fauve a été nourri près du Parc Forestier de Nouméa par une bénévole pendant deux ou trois mois, en attendant qu'une Famille d'accueil se libère pour le prendre en charge, il est doux, se laisse caresser et pleure à chaque fois que la bénévole le quitte après lui avoir déposé des croquettes. Il erre surement depuis des mois, sans savoir où se poser...
Au bout de deux mois nous lui trouvons enfin une famille d'accueil et décidons donc de le récupérer pour l'amener dans son nouveau foyer temporaire.
L'histoire se corse parce que les employés du Parc Forestier appellent la Fourrière pour enlèvement du chien errant. La bénévole qui le nourrit régulièrement, constate sa disparition et s'en inquiète, car le lendemain, elle devait le récupérer et le placer dans sa nouvelle Famille d'Accueil.
Elle ne sait pas qu'il a été enlevé par la Fourrière, et repasse le lendemain et le surlendemain sur les lieux. Entre-temps, nous finissons par retrouver Fauve à la Fourrière.
Nous décidons donc de l’en sortir . Une autre bénévole va le récupérer, mais celui-ci qui a passé cinq jours dans cette anti-chambre de la mort, a été attaqué par ses congénères.
Lorsqu’il arrive chez sa FA, il souffre du train arrière et a de multiples morsures sur tout le corps, stressé, affolé il mord la dame qui allait l’accueillir chez elle. Celle-ci pour l’aider à descendre de la voiture l’avait poussé par les deux pattes arrières. La dame complètement affolée refuse de prendre en charge le chien.
La bénévole qui avait nourri Fauve au Parc Forestier, connaissant la gentillesse du toutou, décide de le récupérer en catastrophe, elle habite en appartement, elle ne peut pas le garder. Elle l’amène cependant chez le vétérinaire pour soins. Fauve est finalement acheminé au refuge de l’AaaC où il termine son traitement.
Fauve est adopté deux jours plus tard par une famille dans le Grand Nord, les gens le trouvent adorable. Il a très peur des autres chiens, mais il est bon gardien et adore les promenades.
Encore une histoire qui finit bien Ouf !