Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 21:42

 

Le monsieur passe au refuge, il voudrait des croquettes pour ses chiens. Nous sommes en rupture de stock (cela nous arrive souvent). Nous lui demandons de nous indiquer où il habite et lui proposons de  lui en ramener dès approvisionnement. Cela va nous permettre de voir l'état de ses chiens.

 

Nous passons deux jours plus tard déposer le sac de 20 kg. Ses (trois) chiens sont maigres et mal entretenus :  Noirot boite, on voit qu'il a mal et il a une plaie à l'arrière du coude de la patte avant. Le monsieur nous demande si nous pouvons prendre en charge les soins de Noirot, nous lui demandons ce qu'il est arrivé au chien, il répond qu'il a été mordu par un cochon sauvage, il y a un certain temps.

 

L'origine de la plaie nous parait improbable, mais nous repartons avec Noirot.qui aussitôt est acheminé chez le vétérinaire.

 

 

NoirotRed1.JPG  NoirotRed2.JPG

 

 

 

NoirotRed3.JPG

 

 

Noirot a  d'abord du suivre un traitement avec des antibiotiques, il avait une infection au coude. Puis il est retourné chez le vétérinaire pour faire des radios, et pour déterminer l'origine de cette plaie qui lui faisait mal et le faisait  boiter.

 

Diagnostique : Noirot fait de l'arthrite au coude suite à une infection ancienne qui n'a pas été soignée, il a une grosse cicatrice au coude, peut-être la morsure du cochon sauvage !

 

Noirot boitera donc toute sa vie, le vétérinaire a quand même opéré pour curer et nettoyer  l'articulation qui présente des aspérités qui le font souffrir à l'usage.

 

De toutes façons vu l'état de chien lorsque nous l'avons pris en charge, nous le garderons certainement ici définitivement. Le maître n'a pas l'air de vouloir le récupérer, Noirot handicapé ne pourra plus jamais courir et partir à la chasse.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie) - dans Actions AaaB
commenter cet article

commentaires

michele 30/11/2012 13:01

c'est dur!! quand je pense qu'ils les font trimer à la chasse, se nourissent bien eux même et ne donnent rien aux chiens qui les ont aider à renplir leur ventre d'humains
égoïstes.........................GRRRRR
Noirot a bien de la chance, il va se retrouver dans un 4 étoiles
bizzz

Patricia 94 29/11/2012 22:09

Comme toujours vous etes present pour les delaisses ceux qui ne peuvent pas servir a ces maitres ..merci pour Noirot ♥

PATOU 29/11/2012 18:46

Merci d'avoir pris en charge Noirot et de le garder à l'Association où il va pouvoir couler des jours heureux.
Câlins à ce joli petit coeur sur pattes.

Kathy 29/11/2012 12:23

merci pour avoir pris ce pauvre chien
Au moins, il pourra manger à sa faim et connaître enfin que l'homme (ou la femme bien sûr) pour soigner ou caresser.
Merci infiniment pour votre geste envers lui et pour votre action de tous les jours