Moxy est une jeune chienne de brousse et de tribu, elle adore la chasse et c'est pour cela que son maitre l'aime, elle ne ménage pas sa peine.
Malheureusement un jour où le maître met en joue un cerf avec sa carabine et tire, Moxy saute sur le cerf pour le mordre. La balle fuse et transperce de part et d'autre le museau de Moxy.
Le propriétaire fait appel à nous car Moxy ne peut plus s'alimenter, elle souffre d'une grave infection, elle va donc mourir.
. |
Moxy est transférée chez le vétérinaire : la balle lui a pulvérisé la moitié de la machoire et de la langue, mais le vétérinaire dit qu'elle peut s'alimenter (doucement) et qu'elle a du mal à boire, mais qu'elle peut se débrouiller tant bien que mal, si son propriétaire l'aide.
Nous prenons le pari, la faisons opérer. Moxy est à l'AaaC encore pour 6 jours, pour antibiothérapie et enlèvement des fils de l'opération, puis elle retournera dans sa tribu. Son maître nous a donné de l'argent pour la soigner (dans la mesure de ses moyens, il y tient !
Moxy, ces jours-ci à l'AaaC.