Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 20:36

 

 

Miss n’est pas la première à en faire les frais et ne sera certainement pas la dernière non plus. C’est la loi du silence qui prévaut : une tribu regroupe un clan, tous des individus de la même famille. Personne n’ira dénoncer quelqu’un de sa famille !

 

Il appelle un matin très tôt et demande s’il peut amener sa chienne pour la faire soigner par l’Assoc, il n’a pas les moyens de payer un vétérinaire, il est malheureux de la voir souffrir  ainsi. Il pensait qu’elle s’en remettrait, mais elle souffre, il le voit, il la connaît, il le sait.

 

Miss a pris une balle dans la cuisse, mais cela date de plusieurs jours, elle a une forte infection.

Nous la transférons chez le vétérinaire dès le lendemain, le verdict tombe : l’os a été pulvérisé en grande partie par la balle qui s’est logée dans les chaires après avoir abîmé l’os.

De plus, la blessure date d’une semaine à quinze jours, il y a un début de gangrène.

Seule solution : amputation de la patte endommagée.

 

 

 

MissRed1.JPG  MissRed3.JPG

 

 

Miss restera à l’AaaC après opération, comme tous les 3 pattes qui nous ont été apportés pour soins. (Bien évidemment lorsqu’ils arrivent ici en général, ils en ont quatre.)  Car la vie en tribu pour un chien sans handicap est déjà très difficile, mais avec une patte en moins, c’est totalement impossible, cela devient un animal bien trop vulnérable à toutes sortes d’atteintes, et si vous suivez nos chroniques,  vous savez lesquelles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patricia 94 24/09/2014 13:18

Heureusement que vous etes là pour Miss et les autres pauvre Miss
mais au moins elle sera a l abri maintenant ...MERCI ♥