Miss n’est pas la première à en faire les frais et ne sera certainement pas la dernière non plus. C’est la loi du silence qui prévaut : une tribu regroupe un clan, tous des individus de la même famille. Personne n’ira dénoncer quelqu’un de sa famille !
Il appelle un matin très tôt et demande s’il peut amener sa chienne pour la faire soigner par l’Assoc, il n’a pas les moyens de payer un vétérinaire, il est malheureux de la voir souffrir ainsi. Il pensait qu’elle s’en remettrait, mais elle souffre, il le voit, il la connaît, il le sait.
Miss a pris une balle dans la cuisse, mais cela date de plusieurs jours, elle a une forte infection.
Nous la transférons chez le vétérinaire dès le lendemain, le verdict tombe : l’os a été pulvérisé en grande partie par la balle qui s’est logée dans les chaires après avoir abîmé l’os.
De plus, la blessure date d’une semaine à quinze jours, il y a un début de gangrène.
Seule solution : amputation de la patte endommagée.
| |
Miss restera à l’AaaC après opération, comme tous les 3 pattes qui nous ont été apportés pour soins. (Bien évidemment lorsqu’ils arrivent ici en général, ils en ont quatre.) Car la vie en tribu pour un chien sans handicap est déjà très difficile, mais avec une patte en moins, c’est totalement impossible, cela devient un animal bien trop vulnérable à toutes sortes d’atteintes, et si vous suivez nos chroniques, vous savez lesquelles.