Grand Nouméa : La dame appelle le samedi matin, elle est anxieuse au téléphone : Elle dit que c’est arrivé la veille, mais que la veille elle ignorait notre existence. Elle raconte que sa chienne a été sabrée par « des jeunes du quartier », elle sait qui c’est mais elle a trop peur pour appeler la police. Elle pense quand même que si elle les appelle, ils ne viendront pas de toute façon.
Elle dit que « ces jeunes ont déjà égorgé un de ses chiots » Elle n’a pas de voiture et encore moins les moyens de payer des soins chez un vétérinaire. Elle a appris notre existence et ce que nous faisions le matin même, elle s’est empressée de nous contacter.
Elle dit que sa chienne souffre et pleure beaucoup depuis hier.
Nous envoyons deux bénévoles en urgence pour récupérer la chienne et l’acheminer chez le vétérinaire.
Rapport de la bénévole : « Luna a eu le droit à une injection de morphine car elle pleurait et aussi une injection d’antibiotiques. D’après sa propriétaire, cela fait 1 jour ½ que la chienne est comme cela.
Nous avons demandé à sa famille s’ils voulaient que l’on tente de trouver une famille d’accueil mais la dame ne veut pas car elle nous a dit avoir assez pleuré elle préfère la récupérer.
Luna aura besoin de soins, le vétérinaire nous a dit qu’il s’agirait d’une pommade à appliquer. Cela sera très long à guérir.
Luna n’est pas stérilisée nous avons proposé à la dame, elle est d’accord et plutôt contente que la stérilisation soit envisagée.
Mais cela se fera plus tard.
Ces gens n’ont pas vraiment de jardin, ils sont en bas de l’immeuble. Par contre ils ont déjà une petite clôture existante mais avec des trous et pas de portail. »
Epilogue : nous avons lancé un appel sur la page, des gens ont offert du grillage pour reclôturer la courette et maintenir les chiens près de la maison, ils ont même poussé la gentillesse à aller l’installer le week-end suivant. Les gens sont formidables lorsqu’ils laissent libre cours aux élans de leur cœur.
Luna est en convalescence et enfin en sécurité chez ses maîtres, lorsqu’elle ira mieux, l’Assoc viendra la chercher là pour la faire stériliser.