Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIRE un DON

Présentation de l'AaaC

BLOG :  Association d'Assistance aux Animaux du Caillou (AaaC)

Association Néo-Calédonienne, nous oeuvrons pour: Améliorer les conditions de vie des animaux; Les maintenir dans l'habitat d’origine;Assister tout animal (selon nos m oyens); Contrôler la population animale; Placer-suivre les animaux pris en charge

Notre Page Facebook

L'AaaC est aussi très active à Nouméa, en particulier dans les squats.

En savoir plus ? visitez notre page FaceBook ici

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 22:51

 

 

 

Grand Nouméa : La dame appelle le samedi matin, elle est anxieuse au téléphone : Elle dit que c’est arrivé la veille, mais que la veille elle ignorait notre existence. Elle raconte que sa chienne a été sabrée par « des jeunes du quartier », elle sait qui c’est mais elle a trop peur pour appeler la police. Elle pense quand même que si elle les appelle, ils ne viendront pas de toute façon.

Elle dit que « ces jeunes ont déjà égorgé un de ses chiots » Elle n’a pas de voiture et encore moins les moyens de payer des soins chez un vétérinaire. Elle a appris notre existence et ce que nous faisions le matin même, elle s’est empressée de nous contacter.

Elle dit que sa chienne souffre et pleure beaucoup depuis hier.

Nous envoyons deux bénévoles en urgence pour récupérer la chienne et l’acheminer chez le vétérinaire.

 

Rapport de la bénévole : « Luna a eu le droit à une injection de morphine car elle pleurait et aussi une injection d’antibiotiques. D’après sa propriétaire, cela fait 1 jour ½ que la chienne est comme cela.

 Nous avons demandé à sa famille s’ils voulaient que l’on tente de trouver une famille d’accueil mais la dame ne veut pas car elle nous a dit avoir assez pleuré elle préfère la récupérer.

 Luna aura besoin de soins, le vétérinaire nous a dit qu’il s’agirait d’une pommade à appliquer. Cela sera très long à guérir.

 Luna n’est pas stérilisée nous avons proposé à la dame, elle est d’accord et plutôt contente que la stérilisation soit envisagée.

Mais cela se fera plus tard.

Ces gens n’ont pas vraiment de jardin, ils sont en bas de l’immeuble. Par contre ils ont déjà une petite clôture existante mais avec des trous et pas de portail. »

 

 

 

Luna1.JPG  Luna2.JPG
 Luna3.JPG  Luna4.JPG

 


 

Epilogue : nous avons lancé un appel sur la page, des gens ont offert du grillage pour reclôturer la courette et maintenir les chiens près de la maison, ils ont même poussé la gentillesse à aller l’installer le week-end suivant. Les gens sont formidables lorsqu’ils laissent libre cours  aux élans de leur cœur.

 

Luna est en convalescence et enfin en sécurité chez ses maîtres, lorsqu’elle ira mieux, l’Assoc viendra la chercher là pour la faire stériliser.

 


Partager cet article

Repost 0
Publication : AaaC (Nouvelle Calédonie)
commenter cet article

commentaires

Brice COURSIN 22/10/2014 06:15

Bonjour, je suis celui qui est allé réparer la clôture il y a 1 mois environ. Comment va Luna aujourd'hui ? et son petit ?

Merci d'avance,

Patricia 94 24/09/2014 20:46

Vous etes des ANGES pour eux ET OUI heureusement il existe des gens genereux cela remonte le moral parfois tellement d horreur et de maltraitance gratuite